Burkina : Investiture du Capitaine Ibrahim TRAORE

Burkina : Investiture du Capitaine Ibrahim TRAORE

Ce 21 octobre 2022 restera une autre date repère dans l’histoire du Burkina Faso. Après en effet, celle du Lieutenant colonel Paul Henri Sandogo DAMIBA le 2 mars 2022 , c’est le Conseil constitutionnel cette fois qui accueille le nouveau Président de la transition, le capitaine Ibrahim TRAORE pour sa prestation de serment.

Pour le doyen d’âge du conseil constitutionnel, Boureima  Cissé, «  il ne suffit pas de prendre le pouvoir, encore faut-il pouvoir l’assumer pleinement », a –t-il lancé au capitaine Ibrahim TRAORE.



Et le doyen d’âge de poursuivre et de paraphraser le capitaine Thomas SANKARA. « Celui qui n’a pas mieux fait que ses prédécesseurs n’a rien fait . Vous devez relever le défi », s’est-il de nouveau adressé au Capitaine Ibrahim TRAORE

« Je jure devant le peuple burkinabè et su mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter  et de défendre la constitution, la charte de la transition et les lois du Burkina », a laissé entendre d’une voix solennelle le Capitaine Ibrahim TRAORE en reponse à son engagement de défendre la patrie.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *