La mission conjointe du suivi d’exécution des projets du 1er appel à projets du Fonds de Développement Culturel et Touristique dans le cadre PAIC-GC, avec l’appui de l’Union Européenne se poursuit dans la région du Centre. C’est au tour de Koombi Culture de recevoir la mission d’exécution du FDCTà travers son projet « Koombi Diffusion ». Elle est dirigée par Jean Yves Sawadogo, Chef des Études et Statistiques au FDCT. Cette visite terrain s’est déroulée le 21 octobre 2022 dans les locaux même de l’association.
Le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) a entamé ce 20 octobre 2022 dans la région du Centre, une mission auprès des bénéficiaires du 1er appel à projets du FDCT et de l’Union Européenne. Cette mission terrain s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la gouvernance de la culture (PAIC-GC).
Le projet « Koombi Diffusion », est un projet de création de plateforme de streaming, de création de capsules vidéo et de spectacles de conte, de diffusion en ligne de capsules vidéo de conte, et de spectacles de conte dans les quartiers. 19 543 742 F CFA, c’est le montant de la subvention du FDCT avec avec l’appui de l’UE dans le cadre du 1er appel à projets du PAIC-GC.
« Une vingtaine de jeunes ont participé à la réalisation de capsules vidéo. Le projet avait un délai d’exécution de sept (07) mois, mais nous allons bientôt finir », a expliqué Lacina Konaté Administrateur de Koombi Culture.
Cap sera mis sur Pit Production en fin de matinée.
Joseph Stéphanie OUATTARA
Leave a comment