L’Association « Nug-Tuuma » était l’hôte d’une mission du FDCT/UE dans le cadre de leurs activités de suivi-évaluation. C’était ce 26 octobre 2022 au siège de l’association dans la province du Passoré.
Le projet dont la vocation est de mettre en lumière les richesses de l’art plastique et le Design a bénéficié d’une subvention du FDCT/UE d’un montant de 11 540 900 FCFA. Cette aide a servi selon Hamidou Rabdo, Président de l’association, à la formation de 18 jeunes en art plastique et design textile.
« Nous avons formé 18 personnes donc 9 hommes et 9 femmes en artisanat d’art et design textile. Et avec un taux d’exécution de 85%, il nous reste deux activités pour finaliser le projet», a-t- il expliqué. Pour le coordonnateur du projet, cet appui a permis également de s’offrir des matériaux de qualité en artisanat d’art, de mener à bien les activités, sa mise en œuvre et sa finalisation.
Des résultats satisfaisants qui n’ont pas manqué de séduire les membres de la mission qui devraient rejoindre d’autres localités voisines avant de regagner Ouagadougou.
Joseph Stéphanie OUATTARA
Leave a comment