C’est sous l’égide de la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques du Burkina Faso et sous le patronage du Docteur pasteur Hortense Karambiri que sera célébré le concert qui marque les 30 ans de carrière de Ella NIKIEMA. L’annonce a été confirmée ce 26 octobre 2022 au palais des Sports de Ouaga 2000.
A cette conférence de presse, les journalistes ont pu déjà découvrir certaines figures qui seront présentes au concert et qui partageront la scène avec l’artiste hôte. Il s’agit entre autres, du Pasteur Emmanuel NAKELSI, les chantres Mari SY et Constance AMAN venues pour soutenir l’évènement.
D’autres chantres sont encore annoncés telles Elise, Sadia, Séraphine BANCE, Sœur Anne Marie du Burkina et bien d’autres.
« C’est la dernière ligne droite pour ce concert anniversaire prévu pour le 30 octobre », annonce d’entrée de jeu, Jacques SANKARA, le président des Chantres Unis et par ailleurs, membre de l’organisation du spectacle. « Les petits plats sont en train d’être mis dans les grands et je puis vous dire que nous sommes fin prêts pour le grand concert qui aura lieu le dimanche », nous apprend Jacques SANKARA.
Le souhait du président du Chantre Unis est de « porter le pays des hommes intègres devant le seigneur afin qu’il soit au contrôle pour que la paix et la cohésion sociale reviennent et s’installent définitivement. « Nous voulons aussi communier entre frères et sœurs dans la présence du Seigneur », a laissé entendre Jacques SANKARA.
L’information majeure était aussi d’informer les médias de la réalisation d’un maxi de 4 titres qui sera un bonus à la célébration du 30 octobre. « Effectivement, pour marquer l’évènement, nous avons pu sortir un Maxi, un album de 04 titres dont l’un s’intitule, « Ami fidèle » pour parler de la fidélité de Dieu durant tout ce parcours de 30 ans » nous précise Ella NIKIEMA. Les autres titres, à lire dans cette vidéo.
Enfin, les mélomanes sont informés que les portes du stade seront ouvertes dès 16h GMT .
Gwladys RoseMonde (GRM)
Leave a comment