Burkina : Le CNJ rend visite au Moogho Naaba

Le chef suprême des Mossé, le Moogho Naaba a reçu en audience le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) dans la matinée du  28 septembre 2022  au Palais Royal.  Deux (02) points essentiels ont alimenté cette visite de courtoisie. Il s’agit pour la CNJ d’exprimer dans un premier point, sa reconnaissance pour les riches conseils et dans un second temps de  demander à nouveau, conseils et bénédictions pour le positionnement de la jeunesse.

A en croire Moumouni Dialla, président du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), dès le début de son mandat en 2018, a fait de l’empereur son président d’honneur lors d’une visite. Une initiative qui a permis à la structure de bénéficier des conseils et des bénédictions. Des conseils qui , visiblement ont porté de beaux fruits.

« La jeunesse Burkinabè dans sa dynamique de participation à la construction nationale a décidé depuis 2018 d’entamer une série de rencontres avec les personnes sages, les personnes de hautes moralités. C’est dans cet élan de rencontres que le CNJ-BF a été reçu en audience cette matinée par le chef suprême des Mossé, le Mogho Naaba Baongo », a-t-il expliqué

Et de préciser « Nous remercions donc le Moogho Naaba Baongo pour son accueil, ses conseils et bénédictions depuis le début de notre mandat. Nous sommes là encore pour lui soutirer d’éventuels conseils pour la suite de notre mandat ».

 

Moumouni Dialla /Président du CNJ

Le Moogho Naaba, dans son intervention a aussi remercié le conseil pour son initiative. Il a prononcé des bénédictions à l’ensemble de ses visiteurs et prodiguer des conseils.

Le chef suprême des Mossé a également rassuré le conseil de sa disponibilité à les accompagner en termes de conseils et de mise en œuvre des différents projets pour le développement du Burkina Faso.

« La situation sécuritaire du Burkina Faso est criarde, la fracture sociale est profonde et il va de soi que la jeunesse burkinabè joue son rôle, celui de la restauration, de la participation au retour de la sécurité, de la paix et de la cohésion sociale et nous sommes conscients que nous pouvons le réussir, si nous avons les conseils et les orientations des sages personnes comme sa Majesté le Mogho Naaba Baongo. », a conclu le président Moumouni Dialla.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *