Camp Vacances Coran 2022 : Les rideaux sont retombés pour la 8ième édition

La 8ième édition du Camp vacances Coran a officiellement refermé ses portes. La cérémonie de  clôture de l’événement est intervenue dans la soirée du mercredi 31 août 2022 au sein du centre socio-éducatif An NOUR de l’ONG AID  à Ouagadougou. Camp Vacances Coran est organisé par le Cercle d’Etudes et de Formation Islamique (CERFI).

Les garçons ayant participé au camp vacances

Ce sont au total 121 campeurs dont 76 garçons et 45 filles qui, durant quatre semaines du 01 au 31 Août 2022 ont passé d’intenses moments  d’apprentissage et de spiritualité. Ces campeurs venus des quatre coins du Burkina Faso étaient organisés en familles spirituelles. Durant ce camp, ces enfants de 7 à 17 ans ont appris la lecture du coran, sa mémorisation, les règles de lecture (le tadjwid), les pratiques culturelles et la morale islamique.  L’initiative est du Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI).

Les filles au camp vacances

« Ce Camp Vacances Coran a également été l’occasion pour les enfants de s’épanouir via des activités récréatives telles que la pratique du sport et de loisirs, une sortie à la ferme animalière de Koubri, des projections de vidéos sur l’histoire des hommes et femmes dans le coran, et la journée culturelle du campeur », a indiqué Rasmané Mandé, le Directeur du comité d’organisation de ce 8e Camp vacances Coran.

Rasmané Mandé/ Directeur du comité d’organisation de ce 8e Camp vacances Coran

El Hadj Hamidou Yaméogo, président du Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a tenu à féliciter les campeurs pour leur discipline et le respect dont ils ont fait montre durant leur formation. « Ils ont pu vivre avec le Coran et l’ont mis en pratique comme nous le voulions à travers le thème de la présente édition qui est : ‘’l’éducation par le Coran : la solution d’éternité’’ ».

El Hadj Hamidou Yaméogo/ Président du CERFI

Aïcha Rachida Dicko, participante au Camp Vacances Coran, et pour une seconde fois nous raconte son vécu durant ce mois d’apprentissage spirituel « On a appris à être solidaire, on a appris à s’excuser au près des autres, on a appris à jouer le rôle de grande sœur et de maman en même temps. C’était vraiment intéressant » a-t-elle soutenu.

Aïcha Rachida Dicko/Participante

Les meilleurs apprenants ont été récompensés. Tous ont reçu des attestations de participation.

Le rendez-vous est donné pour la prochaine édition en 2023.

Joseph Stéphanie OUATTARA   

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *