Lutte contre le terrorisme : « Au plan sécuritaire tout est parfait » (Pascal Zaïda CNTR)

En conférence de presse, ce mercredi 31 août 2022, le coordonnateur de la Coordination Nationale pour une Transition Réussie (CNTR), et membre de A.L.T Pascal Zaïda, a laissé entendre que tout est bien sur le plan sécuritaire. Il n’a pas manqué également de faire des éloges au président de la Transition Paul Henri Sandaogo Damiba.

« Les choses bougent sur le terrain. Il faut retenir une chose : Le président Damiba est un envoyé de Dieu pour sauver le Burkina Faso dans la crise sécuritaire » a affirmé Pascal Zaïda face aux hommes et femmes de médias.

A entendre les conférenciers du jour, depuis la prise au pourvoir du MPSR 24 Janvier dernier, le Président de la Transition Paul Henri Sandaogo Damiba abat un travail impeccable.

 « L’ennemi à changer de cible. Il n’attaque aujourd’hui que les symboles de L’État » a-t-il soutenu membre de A.L.T

A la question quelle serait son appréciation des actions sur les cinq(05) mois du président de la Transition ce dernier répond : « Le président va se prononcer entre le 02 et le 03 Septembre ».

Au regard de la situation humanitaire toujours préoccupante et celle socioéconomique délétère de manière générale, la Coordination Nationale pour une Transition Réussie lance un appel à une solidarité agissante tant au plan national, régional qu’international. « Nous devons travailler à apporter toute l’aide et l’assistance humanitaire nécessaire aux Personnes déplacées internes. Ce sont nos pères, nos mères, nos frères, nos sœurs, nos enfants, bref ce sont des Burkinabè pour lesquels nous devons travailler pour qu’ils vivent dignement malgré la situation difficile qu’ils traversent » a confié Pascal Zaïda le coordonateur du CNTR .

Pascal Zaïda/ Coordonateur du CNTR

Dans un contexte sécuritaire fortement marqué par la crise sécuritaire  qui commande que soient conjugués tous les efforts de l’unité et de la réconciliation nationale, il est incongru et indécent de se livrer à de l’activisme politique qui contribue davantage à déchirer le tissu social et par conséquent à servir le sordide et épouvantable dessein des ennemis de la nation.

Joseph Stéphanie OUATTARA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *