Campagne de reboisement : des plants pour reverdir la cour de la bibliothèque nationale

Campagne de reboisement : des plants pour reverdir la cour de la bibliothèque nationale

La Secrétaire générale du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT), madame Alizata Dabiré/Sawadogo, a dirigé, ce samedi 28 août 2021dans les locaux de la Bibliothèque nationale du Burkina, à Ouagadougou, une opération de reboisement.

Organisée par la cellule environnementale du MCAT, cette activité s’inscrit dans le cadre de son plan d’actions 2021-2023.

Elle a permis de mettre au total 200 plants en terre.

Ces plants sont constitués de cinq espèces, dominées par des variétés d’ornement, au nombre desquelles des sapins (20), des durenta (50) er des veuves-pleureuses (30).

On dénombre aussi des variétés paysagées, a savoir des cordifolis (50) et des peltoforomes (50).

La secrétaire générale, représentant la Ministre en charge de la Culture, a indiqué que cette activité répond à l’appel du président du Faso qui, à l’occasion de la journée nationale de l’arbre, le 07 août dernier, a invité les Burkinabè à planter des arbres pour lutter contre la désertification.

Elle a ajouté que le choix du site de la Bibliothèque nationale du Burkina vise, entre autres, à créer un cadre agréable à la lecture, un espace naturel pour le repos des touristes, faire la promotion des espèces utilitaires qui ont été plantées.

DCPM/MCAT

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *