Cellule environnementale du MCAT : le plan d'action présenté aux membres

Cellule environnementale du MCAT : le plan d'action présenté aux membres

La cellule environnementale du Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) tient, les 27 et 28 août 2021 à Ouagadougou, une session de formation pour vulgariser son plan d’action 2021-2023.

L’ouverture des travaux a eu lieu, ce vendredi 27 août 2021, dans la salle de réunion du ministère, sous la présidence de monsieur Moctar Sanfo, Directeur Général du Patrimoine Culturel (DGPC), représentant le Directeur Général des Études et des Statistiques Sectorielles (DGESS).

Prennent part à cette session, une vingtaine d’acteurs culturels et touristiques des directions régionales et centrales du département.

Monsieur Sanfo a indiqué que les objectifs sont, entre autres, faire connaître la cellule environnementale du MCAT, vulgariser son plan d’action, promouvoir les notions et concepts liés à l’environnement et au développement durable.

Il a ajouté qu’elle sera marquée par des communications suivies d’échanges, et une cérémonie de plantation d’arbres le samedi suivant, à partir de 08 heures sur le site de la Bibliothèque nationale du Burkina.

Pour terminer, le DGPC a invité les différents membres à participer de façon active pour une meilleure préservation de l’environnement.

DCPM/MCAT

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *