Ce 11 février 2024 sera inscrit en lettre d’or dans les agendas du foot ball africain et particulièrement de la CAN 2023. L’évènement sportif dont nous faisons allusion et qui se joue au stade Alassane OUATTARA oppose ce 11 février 2024 les éléphants de Côte d’Ivoire aux « Super Eagles » de la république fédérale du Nigéria.
C’est dans un stade couleur orange et plein comme un œuf que s’est déroulée la finale de la CAN 2023. Les 10 premières minutes ont été dominées par la pression de l’équipe ivoirienne sur les « super eagles » du Nigeria. A la 25eme et les minutes suivantes, les menaces verbales et les agressions physiques des Nigérians contre l’équipe ivoirienne ont cours sur le terrain.
C’est un demi camp ou presque en faveur des éléphants depuis cette première partie. Malheureusement, en faveur d’un corner, le Nigeria inscrit son premier but à la 38eme minute par William Troost Ekong
Le moral est remonté et le Nigeria sort le jeu sans pour autant empêcher les éléphants d’égaliserà la 61 minute par un coup de tête de Franck KESSIE. 20 minutes plus tard et précisément à la 81 minute, le 2ème but ivoirien est validé par Sébastien Haller.
Le miracle ivoirien s’est réalisé ce soir . 2 à 1 en faveur de la Côte d’Ivoire
La rédaction