Célébration des 20 ans de carrière de Dobet Gnaoré 

Célébration des 20 ans de carrière de Dobet Gnaoré 

« Rendez-vous du 25 février au 03 mars à Abidjan »

 

Du 25 au 03 mars prochain aura lieu la célébration des 20 ans de carrière de l’artiste chanteuse compositrice de nationalité ivoirienne, Dobet Gnaoré. L’évènement aura lieu à l’Institut Français d’Abidjan Plateau avec au programme plusieurs activités.

2020-2023 ! Voilà maintenant 20 ans que la célèbre artiste chanteuse, Dobet Gnaoré mène une carrière internationale. Pour donc marquer le coup, elle a décidé de faire une Alte, histoire de mesurer le chemin parcouru et les victoires engrangées.

Au programme, des activités artistiques et actions sociales dont : un master Class au village Kiyi, une journée de don à l’orphelinat Jean Emmanuela de Monga, une tournée dans des lycées et collèges et une conférence de presse au cours de laquelle l’artiste procèdera  à la dédicace de CD, le tout couronné par un spectacle live inédit.



Si en 2003, Dobet Gnaoré démarrait sa carrière avec un opus, aujourd’hui elle parcourt les plus grandes scènes du monde pour partager les belles couleurs musicales africaines. Elle est une femme à plusieurs casquettes. Elle est Chanteuse, danseuse, percussionniste et auteure-compositrice. Elle a également su harmoniser et associer dans un savant mélange de rythmes, les musiques africaines à celle du reste du monde pour s’afficher comme chantre de l’Afro Pop.

Ayant à son actif six albums et de prestigieux trophées dont un Grammy Awards, Dobet Gnaoré est bien connue de nos jours pour ses mouvements de danse impressionnants. A cela, s’ajoute sa puissante présence sur scène et son style vocal riche en émotion. Elle s’impose avec fierté comme l’une des étoiles les plus brillantes et des talents les plus marquants d’Afrique.



Pour elle, cette commémoration est une manière de remercier son pays d’origine qui est la Côte d’Ivoire pour l’avoir façonnée par sa diversité culturelle.  Pour l’heure,  rendez-vous est pris avec elle du 25 au 03 mars, à l’Institut français d’Abidjan Plateau.

Synthèse de Patrick COULIDIATI

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *