CEP 2023 : 257 candidats composent au Jury Saint-Viateur de Ouagadougou

CEP 2023 : 257 candidats composent au Jury Saint-Viateur de Ouagadougou

 C’est ce 06 juin 2023 que les élèves des écoles primaires vont à la conquête de leur  premier diplôme,  le Certificat d’Études Primaire (CEP).

C’est autour de 6h 30 que débute l’appel et  l’installation des élèves au Groupe Scolaire Saint Viateur de Ouagadougou qui abrite le jury -II présidé  par Hubert AKIBE.

Hubert AKIBE, Président du jury

7h 15 dans la salle-I  : Le Président du jury procède à l’ouverture de la première enveloppe.  Après le constat par les candidats eux mêmes que l’enveloppe était belle et bien celée, elle est déchirée séance tenante.  Avec des mains expertes, le président du Jury fait découvrir l’épreuve de rédaction.

Au total, 257 candidats ont composé ce 6 juin 2023 dont un malvoyant pour lequel, des mesures ont été prises par le gouvernement pour lui permettre de composer dans de bonnes  conditions. Au nombre des absents, 01 candidat n’a pas répondu à l’appel.

 

C’est avec un silence et dans une atmosphère de plomb que les candidats s’empressent d’aborder  ce sujet d’une durée d’une heure.  Rendez-vous dans les prochaines semaine pour la publication des résultats.

Diane Carole ZAGRE (stagiaire)

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *