« C’est une fierté pour le Burkina Faso…. »

« C’est une fierté pour le Burkina Faso…. »

L’Humoriste burkinabé Moussa petit sergent a reçu le 11 décembre 2016 à Abidjan le « rfi , prix des talents du rire 2016 ». Dans l’après midi du 20 décembre, il était dans les locaux du Ministère de la culture, des Arts et du tourisme pour présenter à son ministre de tutelle le fameux prix.


C’est dans son cabinet que le Ministre Tahirou Barry a reçu son hôte accompagné de son metteur en scène. Et l’humoriste de justifier le but de sa visite après les salutations d’usage “Sur 120 humoristes, 60 ont été présélectionnés dans un premier temps avant de passer à10 humoristes et à 01. Donc, je suis venu vous le présenter et présenter également le prix Lompolo du meilleur spectacle d’humour 2016 que j’ai reçu le jeudi dernier ».


Au responsable du Ministère de féliciter son hôte et de l’encourager à travailler d’avantage pour toujours porter haut le flambeau du Burkina, tout en exprimant son soutien, « En tout cas nous sommes très heureux de vous recevoir ce matin au cabinet. C’est une fierté pour le Burkina Faso de savoir qu’un burkinabè est lauréat du prix des talents du rire de rfi. Je voudrais vous adresser au nom du gouvernement toutes les félicitations et vous encourager à toujours persévérer pour être toujours le meilleur. C’est un milieu qui regorge de grands talents. Il faut être toujours au sommet et avoir l’énergie et la force pour gravir les montagnes et je sais que vous avez tous les atouts, le talent qu’il faut. Nous souhaitons que vous puissiez continuer à émerveiller tous ceux qui vous écoutent, à semer la joie dans les cœurs.

Sur ce point Vous pouvez compter sur le soutien du Ministère. Nous serons à l’écoute pour voir quelle est la contribution que nous pouvons apporter pour vous permettre toujours de grandir…» a rassuré Tahirou BARRY à l’artiste..
Avec ce prix rfi, l’artiste pourrait bénéficier de l’accompagnement de la radio Mondiale et de France 24 dans ses évènements majeurs tout au long de l’année 2017.
Sourguinooma .Guima

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *