31 agents du monde de la culture ont été honorés

31 agents du monde de la culture ont été honorés

Des agents du monde de la culture et des arts se sont vus distingués ce lundi 19 décembre 2016 en récompense à leurs efforts consentis pour la valorisation et la promotion de la culture. Cette cérémonie de distinction s’est déroulée à l’espace aérée Amadou Balaké du Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).


Le ministère en charge de la culture a une fois de plus sacrifié à la tradition par ses décorations annuelles. A cet effet, 31 insignes ont été attribuées à 31 agents du monde de la culture. Ces récipiendaires sont composés d’artistes, d’agents administratifs en activité et à la retraite. Parmi ceux-là, on peut citer le secrétaire général du ministère, Stanislas Médah, Cessouma Ibrahima du service de la communication, la directrice des arts du spectacle du MCAT, Mme Hien née Kiénou Assita, Mahamdi Ouédraogo dit Madès, Théodore Bamogo dit Bamos Théo et Moussognouma Kouyaté. « Un sentiment de joie et de fierté », c’est le maître-mot que laissaient entendre les récipiendaires après avoir réaffirmé leur reconnaissance aux différentes autorités.

De leur propos, cette reconnaissance est un indice d’encouragement dans leurs tâches quotidiennes qui ont prévalu à ce mérite. Pour Bamogo Théodore dit Bamos Théo, les mots lui manquent pour dire merci à ceux qui lui ont décerné sa médaille. « Je dois redoubler d’effort dans mes actions. Je crois que cette distinction est une invite à toujours aller de l’avant dans le même sens. C’est galvanisant », a-t-il indiqué.
stanislas-2.jpgLe secrétaire général du MCAT, Stanislas Médah, désormais élevé au grade de Commandeur de l’ordre du Mérite, des Arts, des Lettres et de la Communication se dit animé d’une grande joie pour un travail reconnu et accepté de la part des plus hautes autorités de ce pays. Cette distinction, dit-il, une dédicace à l’ensemble du personnel du ministère qui se bat tous les jours. « Je crois qu’ils sont tous méritants », a-t-il souligné.
Pour le ministre en charge de la culture, Tahirou Barry, cette distinction est une reconnaissance de la nation à ces hommes et femmes qui se sont battus et qui s’investissent chaque jour pour faire triompher les défis qui s’imposent au secteur de la culture. Il les a ainsi invités à poursuivre leur travail avec plus de détermination et de rigueur.
I. Cessouma: Eh oui ! C’est un sentiment de joie, d’un travail bien accompliIl reste à noter que le 8 décembre dernier, 8 agents du ministère ont été également décorés à Koosyam. Pour la présente cérémonie, les insignes honorifiques allaient de Commandeur de l’ordre du Mérite, des Arts, des Lettres et de la Communication à Chevalier de l’ordre du Mérite, des Arts, des Lettres et de la Communication en passant par Officier de l’ordre du Mérite, des Arts, des Lettres et de la Communication.
Bernadette DEMBELE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *