Le Fonds de développement culturel et touristique (FDCT) et L’Union Européenne ont procédé cet après midi au lancement du 2e appel à projets dans le cadre du Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture. C’était ce 31 mars 2022 au CENASA en présence de Madame la Ministre en charge de la culture
Outre la présence de Madame Valerie KABORE, Ministre en charge de la culture, la cérémonie a été rehaussée par la présence des partenaires techniques et financiers, de MECKLENBURG Karsten, représentant la délégation de l’Union Européenne et des acteurs culturels.
Madame la ministre en charge de la culture tout en remerciant les acteurs culturels et les partenaires techniques pour leur présence a, au nom du gouvernement exprimé sa profonde gratitude à l’Union Européenne pour son engagement en faveur de la culture. Avant de terminer son propos, elle a lancé l’appel que voici : » Je lance un vibrant appel aux promoteurs culturels pour une forte mobilisation et l’implication de tous pour la réussite de ce programme ». Et la ministre d’inviter les acteurs culturels à proposer des projets structurants et novateurs.
Le présent appel d’un montant de 2 194 461 325 Frs CFA est reparti en 4 lots distincts comprenant la production des œuvres artistiques et culturelles dans les domaines des arts de la scène et des arts plastiques et appliqués, la Production des œuvres cinématographiques et audiovisuelles, le renforcement des capacités professionnelles et opérationnelles des acteurs des filières ciblées et la mise en marché des biens et services artistiques et culturels ;
Les acteurs culturels ou les éventuels candidats ont un délai de moins de deux (02) mois; c’est à dire, jusqu’au 1er juin 2022 pour déposer leurs dossier.
Dominique COULIDIATI
Leave a comment