Naaba KIBA : Naaba KIIBA serait monté au Front en personne

Naaba KIBA : Naaba KIIBA serait monté au Front en personne

Des sources concordantes rapportent que Naaba KIIBA serait lui-même et en digne fils de Ouahigouya monté au front pour finir avec  l’ennemi. Selon des propos recueillis sur place à Ouahigouya, le 49e Roi du Yatenga Naaba KIIBA, « Le Terminator » préfèrerait  mourir dans l’honneur que de vivre retranché dans la honte.

« Notre Roi Naaba KIIBA préfère mourir sur le terrain; c’est à dire, au combat que de vivre dans la honte. Un roi n’est  «  Roi » que s’il a des sujets… » a dit une voix très indignée.

Naana KIIBa ou le Terminator_II
Naaba KIIBA ou le Terminator

Selon toujours nos sources, le Roi Naaba KIIBA serait discrètement parti de très bonheur sur les traces de l’ennemi en compagnie d’un chien noir, une lance empoisonnée, un Ergot de vieux coq tout blanc et  quelques vaillants de ses soldats les plus hardis et intègres … et pleins d’amulettes sur les biceps.



Dans la cour royale où attendent des notables sérieusement gonflés à bloc contre l’ennemi, est dressé un haut fourneau sur lequel est collé le portrait du Roi : un signe révélateur de fidélité.

Les notables gonflés à bloc contre l’ennemi

Dehors, on commente à n’en pas finir le courage  du roi. Et ses enfants, cousins et cousines que sont entre autres, Emmanuel OUEDRAOGO, Fousséni KINDO, Peggy OUEDRAOGO , Rasmané OUEDRAOGO (RASO), Adama GUITY , Youssef OUEDRAOGO, la vieille Cécile Béloum et Abdoulaye BELEM,  tous s’interrogent encore sur cette décision spontanée du Roi d’aller en guerre.

Depuis ce matin, les Yadcés (Les descendants de la lignée du roi) seraient dans l’expectative à Ouahigouya. Une seule question sur les lèvres : Reviendra -t-il  ou pas ?  Le mystère est tout entier !

En attendant, notre souhait est que  le très puissant Roi Diaba LOMPO du Gulmu, celui dont le cheval a laissé des traces sur un baobab accompagne Naaba KIIBA, l’habille de courage et le ramène au palais en héros afin que la paix revienne dans son royaume et que son départ de Ouahigouya ne soit synonyme de fuite vers Fada N’Gourma, la terre promise.  Voir dans cette vidéo son accoutrement mystique avant son départ :

Son Altesse, Patrick COULIDIATY

PS: Ceci est une parenthèse de blagues dans le cadre de la patentée à plaisanterie entre ressortissants du  NORD ( les Yadcés) et ceux de l’Est (les Gourmantchés)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *