Théâtre : «Du caviar pour un lapin ».

Théâtre : «Du caviar pour un lapin ».

 L’Espace Grâce Théâtre en partenariat avec l’Institut Français de Ouagadougou a présenté au public ce 18 avril 2024 la pièce «Du caviar pour un lapin ». Le texte  est de Sophie Heidi Kam  dans une mise en scène de Balkissa OUEDRAOGO. 

«Du caviar pour un lapin » est un spectacle porté par trois comédiens.



Sur scène, une fille gribouille sur un cahier, s’agite par moment, pétille et affiche visiblement de l’impatience… Elle a hâte de voir son livre édité. L’histoire et les personnages sont trouvés. Le lieu de la scène, dans une chambre d’hôtel où Gloria (fille imaginaire)  attend impatiemment son amoureux Toby pour enfin peaufiner leur projet de mariage. Malheureusement, la rencontre n’aura pas lieu puisque TOBY ne répondra pas au rendez-vous. Là, s’arrête une illusion, un rêve qui se termine en chiffon de papier.  La future écrivaine n’éditera pas non plus ce  livre car  la maison d’édition vient de lui annoncer la  fermeture de la  collection théâtre.

La pièce au delà du fait qu’elle met en lumière les conditions difficiles de la femme en quête d’une place au soleil ouvre une autre fenêtre vers une certaine génération actuelle de jeunes en proie à l’homosexualité.



“En tant que femme, je vais défendre les femmes, je vais défendre la cause des femmes, le travail des femmes. C’est un métier qui  me  passionne. Je me suis aventurée à l’essayer”, a laissé entendre la metteuse en scène.  (Lire notre vidéo).

Balkissa OUEDRAOGO

A travers ce spectacle, la comédienne metteuse en scène entend  rendre hommage aux artistes car dit-elle, malgré les soutiens multiples, l’artiste reste toujours dépendant. Pour les femmes, c’est encore autre chose. “Moi je voudrai qu’on encourage les artistes. Si on veut les soutenir, qu’on les soutienne vraiment à devenir indépendant”, plaide Balkissa OUEDRAOGO
Balkissa OUEDRAOGO qui est à sa deuxième mise en scène a fait appel à des comédiens tels Isabelle Hounnou, Tindano et Saïbo Conombo.

La pièce qui dure 1h 05 mn est en rediffusion les 20 et 21 avril à 20 heures Prix d’entrée de 1000 FCFA.

ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *