Musique : Salimata Kienou présente son nouveau single "KAISA"

Musique : Salimata Kienou présente son nouveau single "KAISA"

L’artiste franco-burkinabé, Salimata Kienou, a enchanté la Presse lors de la présentation de son deuxième single intitulé « KAISA » ce vendredi 19 avril 2024 au restaurant Yeelba à Ouagadougou. Ce nouveau titre véhicule un message positif, incitant à être fier de soi et à se contenter de ce que l’on possède.

Les mélodies et les rythmes de l’artiste s’inspirent du riche répertoire traditionnel de son pays et de la région, explorant des thématiques à la fois personnelles et universelles, auxquelles les fans peuvent facilement s’identifier : le voyage, la famille, l’amour et la solidarité.

L’artiste , a annoncé avec enthousiasme la sortie prochaine de son album : « En tant qu’artiste, rester sans rien faire, sans rien présenter, c’est s’endormir. J’ai décidé de sortir un single pour me faire connaître, pour dire que je suis là et avancer petit à petit, en préparant mon album. Je ne veux pas laisser mes fans, ceux qui m’apprécient, ceux qui sont à l’écoute, attendre sans rien. Le temps passe et je veux les satisfaire. » a- t-elle confié

Salima Kiénou aborde une multitude de thèmes dans son album à venir : « J’ai prévu 14 titres qui parlent de la vie, des combattants du Burkina qui sont au front, de l’émancipation, de l’échange culturel entre le Burkina et d’autres pays, de la bénédiction des parents pour une sécurité, mais aussi de mon parcours, de la joie, de la culture et de l’amour », a-t-elle affirmé.

Plusieurs artistes renommés, tels qu’Oumsé, Sissao et Wendy, ont assisté à cet événement pour soutenir leur collègue. Sissao a exprimé son admiration en déclarant : « C’est formidable, surtout l’utilisation des instruments africains, dont je suis fan, et tout le monde le sait. C’est un ajout précieux. Bravo à elle d’y avoir pensé. Aujourd’hui, beaucoup veulent suivre les tendances, mais souvent, nous ne savons pas exactement de quel pays elles viennent. Mais dès qu’on l’entend, on sait immédiatement que c’est un mélange de folklore et de traditionnel moderne. C’est ce que j’encourage et je suis très fier d’elle. » a t-elle déclaré

L’événement a également été marqué par une vente aux enchères de la clé numéro 001, qui a été adjugée à 15 000 FCFA. Les clés sont disponibles au restaurant Yeelba, au prix de 5 000 FCFA.

Pauline DABIRE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *