Culture : Soirée TIK-TOK pour promouvoir la musique burkinabè

Culture : Soirée TIK-TOK pour promouvoir la musique burkinabè

La promotion de la culture burkinabè à travers la musique tel était l’ordre du jour à cette conférence tenue le 15 octobre 2021 à 16h à la villa de la cité de l’intégration. Cette belle initiative fut l’œuvre de la jeune Awa Diallo.

A l’entame de la cérémonie, une minute de silence a été observée à la mémoire FDS et de tous ceux qui sont tombés sous les balles assassines des attaques terroristes.

Pour Awa Diallo, l’application TIK-TOK serait un moyen incontestable par lequel la culture burkinabè plus précisément la musique pourrait être connue de tous. Pour elle la connaissance de la musique burkinabè sur le plan international  serait effective grâce  à TIK-TOK. Ainsi, l’évènement de  Awa Diallo se tiendra le 27 novembre prochain au canal olympia de Ouaga 2000 à partir de 16h. Plusieurs TIK- TOKeur y sont conviés. La compétition se fera sous forme de chalenge et le gagnant sera primé selon les dire de la Promotrice. La finalité de cet évènement est de non seulement de promouvoir la musique burkinabè mais aussi de mettre en évidence la créativité des jeunes Burkinabè. Awa Diallo clôt cette conférence en ces termes : « Nous devons consommer burkinabè afin que les autres en consomment ».

Reine Christelle SANOGO et Tangba GNIMINOU (stagiaires)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *