Culture : Une Session d’informations au profit des acteurs culturels et touristiques

Culture : Une Session d’informations au profit des acteurs culturels et touristiques

Le Ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCAT) organise ce mardi 8 juin 2021, dans la salle de réunion de la Mairie centrale de Ouagadougou, une session d’informations sur les opportunités du tourisme au profit des acteurs privés dans la ville de Ouagadougou, Ziniaré, Ouahigouya et Manga.

Cette session a ouvert ces portes en présence de Monsieur le Directeur de cabinet du Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme représentant Madame la Ministre et d’autres représentants des différentes structures rattachées. L’atelier s’étendra sur deux jours durant lesquels, les participants seront outillés sur les mécanismes de financement et les opportunités d’affaire qui s’offriront à eux. Prendront part à cette session, des acteurs privés du secteur culturel et touristique.

« Pour entreprendre, il faut avoir des idées, il faut également avoir le courage de s’engager. Mais ces deux éléments seuls ne suffisent pas. Ce qui est capital, c’est d’avoir un fonds …c’est donc conscient de la gestion de ces difficultés de l’industrie culturelle et touristique que le Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme à décider d’organiser cette session d’information sur les opportunités de financement au profit des acteurs du secteur privé du tourisme et de la culture, » a laissé entendre Monsieur Salifou Taïta, Directeur de cabinet du Ministre de la Culture des Arts et du Tourisme représentant Madame la Ministre.

Cette session vise à améliorer le taux d’accès aux crédits des acteurs privés de la culture et du tourisme mais également à l’augmentation du volume d’investissement dans lesdits secteurs.LA présente rencontre de Ouagadougou marque le début d’une série d’activités qui vont s’étendre sur trois autres villes du Burkina Faso.

« Créer un séminaire, donner l’occasion à des acteurs de venir découvrir ce que les institutions financières peuvent leur donner comme porte de sortie après une crise comme la covid, nous trouvons que c’est salutaire », a apprécié Mme Valérie Kaboré, représentante des entrepreneurs culturels et créatifs.

Farida SAWADOGO (Stagiaire)

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *