« L'hymne à la vie » : 1 100 000 frs CFA récoltés en faveur des victimes de SOLHAN

« L'hymne à la vie » : 1 100 000 frs CFA récoltés en faveur des victimes de SOLHAN

La 29ème édition de Jazz à Ouaga vient d’éteindre ses lampions ce 08 juin 2021 au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).  Ce dernier concert baptisé « l’Hymne à la vie » en raison des circonstances douloureuses et dramatiques qu’a connu le pays, a mobilisé la bagatelle somme d’un million cent mille francs (1 100 000 frs CFA) en numéraire au profit des victimes de SOLHAN.

 Ouvert le 05 juin dernier, le Festival Jazz à Ouaga a dû reporter son dernier concert pour des raisons de deuil national.  Malgré la pluie, le public a tenu à se joindre aux organisateurs de Jazz à Ouaga à travers un concert qui se veut solidaire des victimes des victimes de SOLHAN.

Ainsi, se sont succédés sur la scène Tim WENSEY, John Arcadius du Bénin et Solo Dja kabaco, qui, avec humour et des messages poignants ont relevé le moral du public.

« Après les pleurs, la désolation, que nous reste-t-il ? s’est interrogé le président de Jazz à Ouaga Abdoulaye DIALLO. Et le président de poursuivre en disant que Jazz à Ouaga a opté « pour la vie et pour la résistance  face à l’obscurantisme », d’où le nom de baptême du spectacle, « L’hymne à la vie »

« Ce concert se tient donc dans un contexte spécial. Nous l’avons dénommé « L’hymne à la vie », a déclaré le président de Jazz à Ouaga, après avoir demandé une minute de silence en hommage aux victimes de SOLHAN.

La soirée a pris fin par une campagne de collecte de fonds en guise de solidarité et de soutien aux victimes de SOLHAN. Et c’est la bagatelle de un million cent mille (1 100 000 ) francs en numéraire qui a été récoltée, une somme qui a été remise le même soir au groupe d’action pour le SOUM  en présence du Représentant de Madame la ministre en charge de la culture, d’une  délégation de l’Ambassade des USA au Burkina et du public. Vidéo

Rendez est pris pour 2022

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *