Jazz à Ouaga :  30 ans au service de la musique».

Jazz à Ouaga :  30 ans au service de la musique».

La 30ème  édition de Jazz à Ouaga vient d’ouvrir ses portes aux férus de la musique Jazz. C’était le 29 avril dernier à l’Institut Français de Ouagadougou.

Le Festival Jazz à Ouaga 2022  a une fois de plus placé la danse au cœur de l’évènement. Les organisateurs ont en effet fait un clin d’œil à la promotrice du FIDO pour offrir à l’ouverture officielle une belle chorégraphie riche en couleur. Irène TASSAMBEDO a reçu donc la charge de couvrir avec son groupe de danse   »  Jazz en mouvement « ,  l’ouverture officielle de cette 30è édition.



Pour la directrice du Festival International de Danse à Ouagadougou (Fido) « La culture, est une arme de construction massive », avait-elle laissé entendre à l’ouverture officielle.

Ce 30è anniversaire de Jazz à Ouaga, c’est aussi  ce  gâteau d’anniversaire équarri en présence des invités de marque telle Valerie KABORE, Abdoul SANGO,Tahirou BARRY et Lassina Diawara, parrain de la 30è édition.

« C’est l’un des plus vieux festival en Afrique crée en 1992 », a révélé le Parrain avant de traduire toute sa reconnaissance aux organisateurs pour le choix porté sur sa personne.



Conférence  sur l’histoire du Jazz, Apéro-Jazz tous les soirs à 19h à la K’Fêt de l’Institut Français, Village Jazz à Ouaga à la Place de la Nation sont entre autre au programme ce 30 ème anniversaire placé sous le thème « Jazz à Ouaga : 30 ans au service de la musique».

La fête se poursuit jusqu’au 7 mai 2022 0 Ouagadougou

Patrick COULIDIATY

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *