Accueil / A la Une / L’édition 2020 de Jazz à Ouaga reportée pour le 28 mai 2021

L’édition 2020 de Jazz à Ouaga reportée pour le 28 mai 2021

Depuis le 09 mars dernier, l’épidémie de coronavirus frappe le Burkina Faso.

Tout le pays est soumis à une interdiction de manifestations et de

JAZZ A OUAGA
JAZZ A OUAGA

regroupement de plusieurs personnes, décidée par le Gouvernement.

Des mesures sanitaires de plus en plus sévères sont imposées : limitation des rassemblements, couvre-feu, fermetures des marchés et yaars, des salles de spectacles et de cinéma, distance de sécurité entre les gens ou limitation des contacts sociaux.

Dans ce contexte, Jazz à Ouaga a la responsabilité d’assurer la protection de la santé du public, des artistes et de ses bénévoles face à cette menace.

Malgré tous nos efforts, dans ces conditions totalement imprévisibles, et afin d’assurer un futur au festival, il nous est impossible de maintenir l’édition 2020.

Ainsi, c’est avec une grande tristesse que nous sommes contraints d’annuler complètement l’édition 2020 de Jazz à Ouaga, qui devait avoir lieu du 29 mai au 6 juin prochain.

Dans ce triste contexte de crise sanitaire, nos premières pensées vont aux victimes et à celles et ceux qui travaillent, au quotidien, contre ce virus.

Le festival devra subir les conséquences financières implacables de cette décision.

En tant qu’association à but non lucratif, Jazz à Ouaga génère plus de 80% de ses recettes grâce au public pendant la manifestation, notamment par la vente de billets, et du soutien toujours constant des partenaires institutionnels et des sponsors.

Les frais déjà engagés pour la tenue de l’édition 2020 sont très importants. L’équipe d’organisation travaillera d’arrache-pied ces prochaines semaines pour atténuer l’impact financier de cette annulation.

Le Comité d’Organisation va évaluer cet impact et espère pouvoir maintenir l’édition 2021 de Jazz à Ouaga qui doit se tenir du 28 mai au 5 juin 2021.

A Jazz à Ouaga, l’urgence et l’adversité font partie de notre quotidien. Nous en avons l’habitude. Mais là, aujourd’hui, demain, nous allons avoir besoin de votre aide si l’on veut espérer des lendemains de musique plus joyeux.

Malheureusement, la crise sanitaire et ses conséquences devraient menacer encore longuement notre quotidien et notre santé à toutes et tous.

Nous vous invitons donc à respecter scrupuleusement les consignes du Ministère de la Santé. C’est une condition indispensable pour sortir rapidement de cette période sombre et nous retrouver pour une prochaine édition de Jazz à Ouaga que nous appelons de tous nos vœux.

Merci à toutes et tous pour votre indéfectible confiance et pour votre constante fidélité.

Elles nous honorent.

Prenez-soin de vous et des vôtres !

Ouagadougou, le 15 avril 2020

Le Bureau exécutif de l’Association Jazz à Ouaga.

Voir aussi

Musique : ” Combat pour la vie” du Dr Abdallah Ouédraogo et Thomy

Le Dr Abdallah Ouédraogo et Sané Thomas Souah dit « Thomy » ont présenté à la presse, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *