Coronavirus : le sport interdit entre 10 heures et 19 heures, une fausse bonne idée ?

Coronavirus : le sport interdit entre 10 heures et 19 heures, une fausse bonne idée ?

Dans Paris et sa région, le jogging est désormais interdit en pleine journée. Une mesure qui n’a pas que des effets bénéfiques.

Depuis mercredi 8 avril, pour limiter l’expansion du coronavirus, il est interdit de faire du sport en extérieur entre 10 heures et 19 heures à Paris et dans cinq autres départements d’Île-de-France (Val-d’Oise, Seine-et-Marne, Yvelines, Val-de-Marne, Hauts-de-Seine). Une mesure destinée à encadrer la pratique sportive, notamment celle du jogging, en cette période de confinement. Et justifiée par Anne Hidalgo, maire de Paris, pour « concentrer » l’activité physique sur « des horaires où on trouvera moins de monde dans la rue ».

Pourtant, les images récentes de certaines rues de la capitale prises d’assaut par les joggeurs avant 10 heures du matin ou après 19 heures interrogent. N’y a-t-il pas davantage de monde encore à ces horaires, ce qui accroît le risque de transmission du coronavirus ?

« Les joggeurs sont condensés sur une période donnée, constate le Dr Emmanuel Loeb, président du syndicat Jeunes médecins. J’ai du mal à penser que les pratiquants comprennent la réalité de la situation. La question n’est pas la liberté individuelle mais c’est aussi le fait de mettre les autres en danger, des personnes à risque notamment, comme une personne âgée qui irait faire ses courses avant 10 heures par exemple ».

Source : leparisien.fr

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *