Musique :  Marie Gayeri au CENASA

Musique :  Marie Gayeri au CENASA

La Cantatrice Marie Gayeri, la chanteuse traditionnelle a offert le 30 avril 2022 un concert époustouflant au CENASA.

Pour la circonstance, elle a été accompagnée par quelques artistes tels Mariah BISSONGO et Malkhom avec qui d’ailleurs l’artiste avait réalisé un feat. Malgré la barrière linguistique, car l’artiste chante en langue gulmancema, (une langue peu parlée), le message est très bien passé tant il est vrai que la musique n’a pas de frontières.



Mais qu’à cela ne tienne, la salle a vibré de rythmes de musique traditionnelle puisée dans les profondeurs du gulmu. Sons de calebasse, de Kundé et de danses ont mis en ébullition la salle KOAMBA LANKOANDE.

Le  temps attendu était aussi le passage de Malkhom sur la scène qui avait déjà comme nous le disions tantôt eu une collaboration avec Marie Gayeri. Et là, les fans ont eu droit à une tranche très variée de rythmes rap, folklore. Les pas étaient bien choisis et les gestes également. Chacun a eu pour son compte à cette soirée et Clovis Ouédraogo manager et par ailleurs promoteur de Univers Musik de laisser éclater sa joie .

 » Gayeri a beaucoup de talent; La preuve en est qu’elle a plusieurs fois été lauréate à la Semaine nationale de la culture. Elle est encore détentrice de la chanson traditionnelle depuis 2018 Aussi, elle a été kundé de la meilleure artiste traditionnelle; et cette année également elle a été nominée dans deux catégories, la catégorie meilleure artiste féminine et celle de la meilleure artiste traditionnelle.



Malgré toutes ces potentialités, elle reste méconnue par le public. C’est ce qui m’a réellement poussé à organiser ce concert”, s’est-il justifié. Ce spectacle est une réponse selon le manager au manque de visibilité de cette artiste traditionnelle malgré l’immensité de son talent.

Et à propos de talent, Tasseré Savadogo parrain de la cérémonie n’a manqué d’apprécié ce qu’il a vu et senti ce soir. Pour lui,  la culture a sa place.

Le spectacle a été réellement un succès story et c’est même la première fois que le billet d’entrée était à 5 000 frs

Yempabou OUALI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *