Ouverte le 28 mai 2021, la 29ème édition de Jazz à Ouaga continue à l’Institut Français. Deux formations musicales ont presté ce 29 mai 2021 devant un public aussi fervent et ardent du Jazz comme à l’ouverture.

Ce sont deux formations musicales qui ont écumé la scène du grand Méliès au deuxième jour de Jazz à Ouaga. Il s’agit d’abord du Groupe KOMASI avec Koto Brawa à la batterie, Mouricio Santana  et Simon Chenet à la guitare. Ce groupe pendant deux heures environ a mis le public en ébullition. Ainsi, du rap au blues en passant par le warba, ces trois artistes de nationalités différentes ont échauffé le public avant de revisiter les titres de leur dernier album. Koto Brawa nous parle du groupe : « le groupe s’appelle komasi .  komasi c’est juste Koto, les premières lettres Ko, Mouricio Santana, et Simon Chenet. Le groupe existe depuis deux ans, mais les membres du groupe se connaissent depuis une dizaine d’années. »

«  L’album fait douze  titres, on va dire  huit titres avec quatre interludes. 12 plages, c’est un gros voyage », nous dit Mouricio Santana, un membre du groupe.

Enfin vint le tour de Dobet Valerie GNAHORE de  la Côte d’Ivoire, une véritable bête de scène qui combine savamment et  avec dextérité, voix, tambour, piano et danse contemporaine. La souplesse et la rapidité de cette artiste sont sans doute des atouts qui n’ont pas manqué de capter l’attention et forcer l’admiration du public pour cette jeune artiste.

Le mercure montera encore plus dans la semaine à venir avec des artistes tels que Sydyr du Burkina Faso et Habib KOITA du Mali, Bill Aka Kora et le volta Jazz.

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *