Mois du patrimoine : L’appel du Ministre d’Etat en charge de la culture

Mois du patrimoine : L’appel du Ministre d’Etat en charge de la culture

Dans le cadre des activités marquant la célébration du mois du patrimoine culturel burkinabè, le Musée National de Ouagadougou a servi de lieu de lancement officiel de ces activités ce 17 avril 2024.

Pour la deuxième édition, le mois du patrimoine burkinabè se tient cette année du 18 avril au 18 mai 2024 sous le patronage du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.



«L’éducation au patrimoine, facteur de cohésion sociale au Burkina Faso », tel est le thème central de cette deuxième édition placée sous la présidence du Premier Ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela.

La célébration a été ponctuée de discours, de prestation d’artistes et de visite guidée des lieux. Pour Adama SEGDA première jumelle secrétaire générale adjointe du ministère en charge de la communication et de la culture, le mois du patrimoine est l’occasion pour les burkinabè de célébrer leurs racines, leurs Us et coutumes. Selon la secrétaire générale adjointe, les semaines à venir donneront l’occasion aux burkinabè d’explorer leur histoire à travers notamment des expositions vernissage, des ateliers et des conférences-débats.



Prenant la parole au nom du Président de la transition, le Ministre d’Etat, Ministre en charge de la culture Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO invite les burkinabè à visiter “les musées, les sites patrimoniaux, les cours des rois ou tout espace culturel et religieux“.

Le premier responsable en charge de la culture a terminé son allocution en appelant à la contribution de tous les burkinabè et particulièrement des autorités religieuses et coutumières pour la préservation du patrimoine culturel burkinabè.

Patrick COULIDIATI

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *