Ouagadougou : Enfin, un siège digne pour l’arrondissement 10

Ouagadougou : Enfin, un siège digne pour l’arrondissement 10

La Délégation spéciale de l’arrondissement 10 de Ouagadougou a désormais son nouveau siège flambant neuf. Initialement logée dans une villa de fortune aménagée à l’effet de servir de mairie, la délégation spéciale couvrant les secteurs 41-42-43-44 et 45 se prépare à rejoindre ses nouveaux bâtiments.

Il était vraiment temps de changer de locaux et ce n’est pas exagéré de pousser un OUFF de soulagement aussi bien pour le contribuable que pour ceux qui y travaillent encore. Exiguïté, manque d’espace, étroitesse des bureaux, incommodité et insalubre tels sont les réalités que vivent quotidiennement depuis quelques années les agents de la délégation spéciale de l’arrondissement 10 de Ouagadougou.

L’arrondissement 10 de Ouagadougou rappelons-le,  est limité au Nord par l’avenue Sanmatenga et la route nationale n°3, au Sud par la rue 28.150, à l’Est par la commune rurale de Saaba et à l’Ouest par le boulevard TANSOBA,

Il dispose désormais et ce, depuis Janvier 2024, un siège digne. Situé sur le prolongement de l’Avenue Thomas SANKARA, Côté Est de l’Hôpital Pédiatrique, le nouveau siège de la délégation spéciale de l’arrondissement 10  comprend une guérite, une fontaine à eau, un poste de police fonctionnel pour assurer la sécurité des biens et matériels des lieux et un bâtiment pour servir d’administration et de salle mariage.



Selon le Président de la Délégation Spéciale (PDS), le déménagement de l’ancien site vers les nouveaux bâtiments se fera de manière progressive aussi bien pour le personnel que pour l’occupation progressive des nouveaux locaux.  Ce qui veut dire que les services continueront de fonctionner sur l’ancien site jusqu’à son transfert complet vers le nouveau siège.

Le seul bémol pour l’instant est, selon le PDS, le problème de l’électricité qui jusque -là n’est pas résolu. A ce sujet, les échanges sont aussi en cours avec les responsables de la nationale d’électricité qui, à en croire toujours le Président de la Délégation spéciale pourrait être effectif courant janvier ou  février.

Porte d’entrée principale de la Délégation Spéciale de l’arrondissement 10 de Ouagadougou

Au-delà des immondices qui stagnent aux alentours du nouveau site, le premier responsable de l’arrondissement 10 de Ouagadougou dit avoir eu des séances de sensibilisation avec les riverains pour un meilleur assainissement des espaces qui  ceinturent la dite mairie.

Mais… il n’y a pas ça car l’héritage des terrains non  lotis  dans certains secteurs de cet arrondissement reste l’épine dorsale et la question urgente à résoudre .

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *