SNC Bobo 2024 : « Le village des communautés », officiellement ouvert

SNC Bobo 2024 : « Le village des communautés », officiellement ouvert

Le village artisanal de Bobo-Dioulasso a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture du village des communautés. Objectif, promouvoir entre autres, la cohésion sociale, le vivre ensemble et l’intégration des peuples. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée ce 28 avril 2024 sous la conduite du Ministre d’État, Ministre de la Communication et en charge de la Culture.

Initié pour promouvoir les expressions et identités culturelles du Burkina, le village des communautés au delà de la vitrine qu’elle représente est l’une des activités phares de la SNC et  le site  bien indiqué pour la valorisation du patrimoine culturel burkinabè. Sur le site en effet, plusieurs communautés y sont installées et y cohabitent traduisant ainsi aux yeux de tous que le vivre ensemble est possible; une « unité dans la diversité », constate le Ministre d’Etat en charge de la culture.



En effet, d’un stand à l’autre le visiteur fait difficilement la différence des produits exposés. « Ce sont pratiquement les mêmes savoir-faire et les mêmes valeurs », a déclaré Jean Emmanuel OUEDRAOGO.

Et Andogoly Guindo, Ministre malien de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme qui était de la visite va plus loin en disant que « La culture crée un pont entre les peuples”.

Le site reste ouvert jusqu’à la fin de la SNC et vous pouvez y faire un tour. Ci-dessous, quelques images :

 

Oumou TRAORE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *