SNC 2024 : Eloi Zerbo, champion en lutte traditionnelle

SNC 2024 : Eloi Zerbo, champion en lutte traditionnelle

La 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC-Bobo 2024) a révelé le successeur de Eloi ZERBO, l’ancien champion en  lutte traditionnelle.  C’était le 02 mai 2024 au stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Ouvertes le 29 avril 2024 les compétitions sportives qui ont réuni près de 336 lutteurs se poursuivent au Satde WOBI de Bobo Dioulasso. Après les frères jumeaux, catégories jeune, voici les compétions poids lourds au Stade WOBI de Bobo-Dioulasso. Dans la catégorie 77 kilo, jusque-là et ce depuis la SNC 2023,  c’est Eloi ZERBO qui détenait le titre du championnat dans la catégorie lutte traditionnelle, catégorie 77 kilo.

Mais ce 2 mai 2024  à l’occasion de SNC 2024 qui continue de faire ses vagues de révélations, l’ancienne gloire Eloi ZERBO dit « le Python du Nayala », a été détrôné de son titre de champion au profit de Drissa ZON.

En effet, c’est suite à un combat sans merci et plein de suspens que Drissa Zon s’est imposé face à son adversaire Karim Bazongo du Centre-ouest. Seules les préparations et les bonnes préparations payent toujours. C’est du moins la leçon que nous pourrons retenir du nouveau champion Drissa ZON.

Affectueusement appelé « le technicien », du Houet, Drissa ZON dit devoir sa victoire à une préparation minutieuse. “Je suis fier d’avoir terminé premier. C’est le travail qui a payé”, a-t-il déclaré

Oumou TRAORE pour ArtistesBF

 

 

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *