SNC  2024 : Les vaudous du Bénin ont largement séduit

SNC  2024 : Les vaudous du Bénin ont largement séduit

À l’occasion de la 21è édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC Bobo 2024), les Béninois ont impressionné le public de la SNC à travers leur danse Vaudou. C’était le 28 avril 2024 au stade Sangoulé Zamizana.

Originaire du Bénin, le Vadou d’après les initiateurs est un esprit ancestral basé sur les forces de la nature d’après les initiateurs. Il est conçu à base de pailles et des incantations avant que l’esprit ne prenne possession.



Au delà du fait d’attirer la curiosité et les touristes, le vaudou à cette 21 édition a fait  voyager la culture béninoise hors des frontières, les valeurs ancestrales et les talents de l’Afrique.

Il “symbolise une évolution majeure et un véritable catalyseur du tourisme”, explique les promoteurs. “Rien qu’entendre le nom vodou terrifie la plus part des gens sans l’avoir vu. Cette prestation a été une opportunité pour nous de voir le vodou et de comprendre son fonctionnement.



Le vaudou rappelons le, présente une festivité au sud du Bénin sur la plage de OUIDAh et cette festivité est baptisée le « vodun day « . Le « vodun day  » est la célébration de nombreuses divinités célébré chaque 10 janvier. En effet, retenons que cette année ça été célébré du 09 au 10 janvier.

Oumou TRAORE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *