Religion :  Jubilé d’argent pour les Clercs de Saint Viateur du Burkina

Religion :  Jubilé d’argent pour les Clercs de Saint Viateur du Burkina

Présents au Burkina depuis 25 ans, les Clercs de Saint Viateur  se préparent à célébrer le 07 octobre 2024 leur jubilé d’argent. L’annonce a été faite ce 8 mai 2024 à travers un point de presse animé  au Groupe Scolaire Saint Viateur par le comité d’organisation du Jubilé d’Argent.

C’est en octobre 1999 exactement que la congrégation des Clercs de Saint Viateur ou Viatoriens s’est installée au Burkina Faso.  Cette congrégation dont la mission et le charisme sont orientés vers  l’éducation des jeunes et des laissés pour compte  se propose de faire une halte afin de mesurer le chemin parcouru et évaluer les prochains défis à relever. En effet, du Lycée Babanguida à Saint Viateur, il y a eu du chemin parcouru.



Ainsi, de leur  mission auprès des jeunes en passant par leur engagement dans les structures ecclésiales les Clercs de Saint Viateur notent avec satisfaction un bilan positif avec à l’appui de nombreuses réalisations d’infrastructures Socio-éducatives en faveur des populations. En plus de Ouagadougou, la congrégation  est présente à Tanghin DASSOURI, à Bagré et bientôt dans la commune de SAABA. Avec ces réalisations, il était donc nécessaire selon le comité d’organisation de faire une halte pour  rendre Grace à Dieu.

“ Il était nécessaire de faire une pause et de réfléchir sur quelle direction donner à notre congrégation au Burkina Faso dans l’évangélisation et surtout dans l’éducation” , a déclaré le frère Victor ZONGO /Vicky. (Lire Notre vidéo ci-dessus).

“25 ans de présence des clercs de Saint Viateur au Burkina Faso au service de l’éducation des Jeunes et des laissés pour compte :Joies et Espérances”, tel est le thème central de ce Jubilé d’argent avec pour marraine Madame Dr. Clarisse TRAORE/KIENOU.



Et pour marquer d’une pierre blanche ces 25 ans de grâces reçues, plusieurs activités sont au programme dont une messe de lancement ouverte depuis le 1er septembre 2023.  Aussi, des journées portes ouvertes, des rencontres et  un colloque sur l’éducation sont également au menu.

En rappel, les différentes conférences qui seront animées par d’imminentes personnalités sont ouvertes gratuitement au public. Les jeunes et les chercheurs y sont vivement conviés.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *