Solo Dja KABACO et le couple ATT en concert à la nationale 1

Solo Dja KABACO et le couple ATT en concert à la nationale 1

Nous avions toujours pensé qu’il y avait un temps pour danser et qu’avec l’âge, les personnes âgées étaient plus occupés à ranger leur talent. Mais c’est une erreur  ! Suivez plutôt notre compte rendu.

La scène se passe à quelques encablures de Ouagadougou, précisément dans le village de Zagtouli aux périphéries de la capitale. Ce 13 avril 2024, deux formations musicales, le couple ATT et  Solo DjA KABACO ont été invités à prester au maquis la « Nationale 1 ».



Si Sissao et ATT ont eu le soutien moral de leurs collègues artistes musiciens, SOLO DJA KABACO lui, a bénéficié de la présence physique du staff de SEYDONI PRODUCTION, l’une des premières maisons de production musicale au Burkina Faso.

LE PDG Richard SEYDONI TRAORE et son staff étaient  en effet au complet ce 13 avril 2024 à ce concert organisé par l’Institut Français de Ouagadougou. En tant que producteur de l’artiste,  qui de mieux placé que Prosper TRAORE, le DG adjoint de Seydoni production pour apprécier un tel spectacle ?



“Solo Dja KABACO a assuré et vous en êtes aussi témoin. Vous avez vu comment le public l’a accueilli”, a déclaré Prosper TRAORE.

A propos justement  de cette musique envoûtante de Solo Dja, le Boss de Seydonni production Seydou Richard TRAORE se lance « himself » sur la piste devenant ainsi la « Star d’une nuit ».  (lire notre vidéo).

Pour Benoît ILBOUDO, le promoteur du maquis de la « Nationale 1, l’Institut Français de Ouagadougou aurait dû y penser plus tôt !

« C’est maintenant que nous ressentons la présence de l’Institut Français parce que tout se passait au CCF là bas », toute chose dit-il,  » qui n’a pas donné l’occasion à la population périphérique de vivre les activités de ce Centre », s’est exclamé  Benoît ILBOUDO, le promoteur du maquis de la « Nationale 1 ».

Après Solo Dja KABACO, c’est le couple ATT qui termine la soirée avec quelques titres de leur répertoire déjà connu du public. Sur scène, plusieurs artistes dont Dramane DIABATE dit “Dra Dia”  le rejoignent. Et c’est avec cet auteur, compositeur et percussionniste expert que la soirée a pris fin aux environs de 23h.

PK

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *