Kundé d’or 2024 : La liste des artistes nominés est connue

Kundé d’or 2024 : La liste des artistes nominés est connue

Le Commissariat Général des Kundé a dévoilé au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou le 12 avril 2024, la liste des artistes nominés pour la 22e édition des Kundé d’Or. 

La liste des nominés comprend dix catégories principales. Dans la catégorie du meilleur artiste de musique traditionnelle, les nominés sont Adama Zongo, Madi Zampou et Yaya Ouattara.

Pour le Kundé du meilleur artiste de musique religieuse, les nominés sont Ella Nikièma, Jonathan Napon et sœur Anne Marie Kaboré. Quant à la meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle, les nominés sont Sonia Donia de Djeli Karim, Lengué d’Amzy et Nawala de Da Yeri.

La catégorie du Kundé de l’artiste le plus joué en discothèque compte les nominés suivants : Amzy, DJ Domi et Kayawoto.

Pour le Kundé du meilleur clip vidéo, les nominés sont Ba yir d’Alif Naaba feat Kayawoto, Burkina Amzy feat Sissao et On s’en fout de ça de L’Elue 111.

 Les nominés de la catégorie Kundé de la révélation sont Da Yeri, DJ Domi et Osman, tandis que ceux de la catégorie Kundé de l’espoir sont Da Yeri, DJ Domi et Monument. La catégorie Kundé du meilleur featuring burkinabè présente les nominés Ba Yir d’Alif Naaba feat Kayawoto, Burkina d’Amzy feat Sissao et Poupée de Reman feat Audrey.

Dans la catégorie du meilleur artiste féminin, les nominés sont Audrey, L’élu 111 et Nabaloum. Enfin, pour le Kundé d’Or, les nominés sont Amzy, Kayawoto et Djeli Karim.

En plus des prix principaux, il existe également cinq catégories spéciales. Pour le Kundé du meilleur artiste burkinabè de la diaspora, les nominés sont IBK (France), Kaberic (USA) et Martin N’Terry (USA). Pour le Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina Faso, les nominés sont Barsac 1er (Côte d’Ivoire), Dr Claudy Blessings (Togo) et Mister Koff (Côte d’Ivoire). Dans la catégorie Kundé du meilleur artiste de l’Afrique de l’ouest, les nominés sont Santrinos Raphaël (Togo), Tam Sir (Côte d’Ivoire) et Tonton Pal Et Binguini Bakhaga (Mali).

Quant au Kundé du meilleur artiste de l’Afrique centrale, les nominés sont Ferre Gola (RDC), Sandrine Nnanga (Cameroun) et Tidiane Mario (Congo). Enfin, dans la catégorie Kundé du meilleur featuring de l’intégration, les nominés sont Bad days Tanya feat Hiro de la RD Congo, Bon débarras de Barack la voix d’or feat The man du Mali et Ligda d’Amzy feat Rémy Adan de la Côte d’Ivoire.

Au total, 1178 œuvres sont en compétition, dont 186 œuvres d’artistes féminins. Parmi les 93 artistes en compétition pour les Kundéables, 21 sont des artistes féminines. Dans la catégorie Kundé de l’espoir, on compte 763 œuvres en compétition, dont 61 artistes féminines et 22 œuvres de musique traditionnelle. Dans la catégorie Kundé de la révélation, 763 artistes sont en compétition, dont 61 artistes féminines et 22 artistes traditionnels.

Pour la catégorie Kundé du meilleur artiste féminin, 82 artistes sont en compétition, dont une artiste féminine. La catégorie Kundé du meilleur artiste de la musique religieuse moderne compte 102 œuvres d’artistes féminines. Dans la catégorie du meilleur artiste burkinabè de la diaspora, 4 artistes sont en compétition, dont une artiste féminine. Enfin, dans la catégorie Kundé du meilleur artiste étranger vivant au Burkina, 8 artistes sont en compétition, dont une artiste féminine. Un total de 78 clips vidéos sont également en compétition cette année.

Pauline DABIRE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *