L’actualité cinématographique au Burkina, c’est sans doute la sortie en salle de la série triptyque « Bienvenue à Kikidéni » dont toute la presse entière a eu vent de son « tapage nocturne » (l’avant première) le 5 avril 2024.
Faisant suite donc à cette avant première, la réalisatrice et son équipe étaient ce 10 avril 2024 sur le site de tournage à KIKIDÉNI dans le village de WANVOUSSE. Après plus d’une année de bonne collaboration et de bonne complicité avec les habitants de ce village, il était de bon ton pour la direction de Jovial’s Production d’y revenir dire merci. Et selon quelques témoignages recueillis sur place des heures avant la projection, la collaboration a été plutôt bonne. Tout s’est passé selon eux sans heurts durant toute la période de tournage et ce, malgré la saison des cultures qui s’installait.
Redevabilité certes mais qui rime aussi avec bonne éducation et bon sens afin de permettre aux populations de Kikidéni de pouvoir regarder le film, fruit de leur contribution.
C’est donc tout le sens qu’il convient de donner à la démarche citoyenne de Kadi Jolie à travers cette projection spéciale pour les populations rurales de KIKIDENI et environnantes. Pour la réalisatrice de la série, c’était important et même un devoir de redevabilité. (Lire la vidéo ci-dessus)
Cependant, cette nuit à Kikidéni a été très longue, le temps de dépannage d’un groupe électrogène récalcitrant et capricieux. Heureusement que les populations : jeunes, femmes, enfants et vieux sont restés patients jusqu’à 22h 15 pour voir enfin la projection de ce film dans leuel certains résidents du village ont joué.
Le sourire était sur toutes les lèvres. Des enfants aux grands parents en passant par les femmes et les jeunes, chacun s’était confortablement assis, heureux de voir leur mère, leur père ou grand père à l’écran.
Cette nuit à KIKIDENI a été aussi un grand moment pour la réalisatrice et pour le Chef de Kikidéni de remercier en live tous ces milliers d’internautes qui soutiennent la Série. (lire notre vidéo ci-dessus).
ArtistesBF
Leave a comment