"Bienvenue à Kikidéni": Pagnagdé SAWADOGO, le chef incontesté de Kikidéni

"Bienvenue à Kikidéni": Pagnagdé  SAWADOGO, le chef incontesté de Kikidéni

Une journée à Kikidéni nous a permis de rencontrer Sa Majesté,  le Chef de Kikidéni (il faut le dire ainsi puisqu’il s’agit d’un Chef de village). Halidou WEND PAGNAGDE SAWADOGO qui joue le rôle du chef de village s’est prêté à nos questions.

Je suis le chef de Kikidéni et bienvenu dans mon village. Mon nom à l’état civil, c’est Halidou PAGNAGDE SAWADOGO, artiste comédien.

C’est un comédien bien en forme et débordant d’énergie que nous avons rencontré sur le plateau de tournage. Coiffé de son bonnet de chef traditionnel et constamment aidé de sa canne dans ses moindres déplacements, le chef de Kikidéni nous a rassurés du bon déroulement du tournage.

« Nous sommes une vieille famille qui s’est constituée depuis 2005. Nous nous connaissons pratiquement tous », se réjouit Halidou SAWADOGO. Le plateau de tournage qui bruisse de bonne ambiance traduit selon notre hôte, la vision des comédiens sur ce qu’est exactement le vivre ensemble.

Pour cet acteur qui fit ses premiers pas dans la comédie depuis juin 1996, « La série bienvenue à Kikidéni » doit amener les uns et les autres à comprendre la nécessité du vivre ensemble.  « C’est pour que les gens se mettent dans la tête que nous n’avons pas à nous faire la bagarre. Quelle que soit ta confession, quelle que soit  ton origine ethnique. Dès lors que vous appartenez à une communauté, vous devrez tout faire pour vous entendre avec les autres membres de la communauté », a martelé Wend pagnagdé SAWADOGO.



C’est donc un plaisir partagé pour le Chef de Kikidéni de retrouver à la fois les siens et ses fans après une décennie d’absence sur le même plateau de tournage.

Quant à sa femme BIBATA absente du plateau, le Chef de kikidéni reste confiant. « Je suis convaincu que BIBATA va se retrouver bientôt sur le plateau », a – t -il  laissé entendre. Mais en attendant, la famille de Kikidéni s’est bien montrée solidaire de BIBATA  à travers quelques visites à domicile.

« Nous sommes allés lui rendre visite avant même qu’on ne nous annonce la reprise de cette troisième série. Et deux jours avant le début du tournage, une grande équipe lui a encore rendu visite  à domicile », nous apprend Pagnagdé SAWADOGO. (Lire notre vidéo).

Tout en souhaitant un prompt rétablissement à BIBATA, le Chef incontesté de Kikidéni a pris des mesures fermes contre tous ceux qui rameraient à contre courant de ses prises de décisions dans l’intérêt de la population de kikidéni. (Lire notre vidéo ci-dessus).

 Kady Elodie YAKINE

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *