A la faveur de la série » Bienvenue à Kikidéni », deux comédiennes et pas des moindres nous parlent de leur métier et leur passion pour le cinéma. Odilia YONI & Leila TALL (respectivement dans les personnages de « Téné et Laetitia ») sont les comédiennes auxquelles nous faisons allusion. Elles jouent depuis 2005 dans cette série triptyque produite par Jovial’s Production.
Le temps d’une journée sur le plateau de tournage de la série nous a suffit pour arracher à ces comédiennes quelques mots sur le métier qu’elles savent faire le mieux; c’est-à-dire le cinéma.
» Le tournage, ça va bien !. Il se déroule bien », c’est cette expression qui revient presque à toutes les lèvres quand vous leur demander d’apprécier le déroulement du tournage. Elles le disent tout en se gardant bien de dévoiler le contenu. Ainsi, si ce n’est pas Odilia YONLI qui préfère que le spectateur découvre de lui-même les nouveaux personnages, c’est Laeticia qui prévient les fans du petit écran de se munir de mouchoir pour cacher leurs yeux larmoyant de rires.
Après 13 ans de pause, les deux comédiennes se disent heureuses de se retrouver. Sur le plateau, elles se sentent comme dans leur famille biologique.
« Aujourd’hui, je me retrouve dans ma famille, ma seconde famille », soutient Odilia YONLI. Et Leila TALL d’ajouter que « c’est un bonheur d’être ensemble depuis 2005″.
Si Leila TALL parait encore rajeunie avec le temps, Odila YONLI, elle, s’est plutôt bonifiée en expériences avec l’âge. « La nature ne ment pas », dit-on ! Mais c’est une Grace que tout le monde doit souhaiter en bénéficier.
En effet, la comédienne Odilia YONI est dans le cinéma dans les années 1996. (Lire ses débuts dans le cinéma la vidéo ci-dessous ):
Bien plus jeune que sa consœur, Leila TALL fit son entrée au cinéma en 1999 avec le film « A l’ombre d’un tamarinier » du réalisateur Sékou Traoré. Celle qui rêvait de devenir une comédienne de renommée mondiale à l’instar d’Emma Watson, Sohie Marceau, Cate Blanchett ou encore Emma Stone semble avoir atteint ses objectifs. Elle occupe les premiers rôles dans la série « Bienvenue à Kikidéni » qui, selon elle, sera du lourd. Et s’adressant aux téléspectateurs, Leila TALL ou du moins, celle qui compte faire du buzz sur la toile et sur les chaînes de télévision dit de » se préparer et se munir de mouchoirs ». Lire notre vidéo.
Kady Elodie YAKINE
Leave a comment