Lancement de la série télé "Bienvenue à KIKIDENI" de Aminata DIALLO/GLEZ

Lancement de la série télé "Bienvenue à KIKIDENI" de Aminata DIALLO/GLEZ

« Bienvenue à KIKIDENI » est la nouvelle série télé que propose Jovial’ Production de la Réalisatrice  Aminata DIALLO/GLEZ. Le clap de lancement de cette nouvelle série  a été donné ce 17 juin 2023 au village de Wanvoussé dans la commune de  Loumbila.

C’est  sous l’œil témoin du Ministre en charge de la culture et de la communication, des professionnels du cinéma et des partenaires que  le coup de manivelle de cette troisième partie du triptyque de la série 03 femmes, un Village » a été lancé.

Contexte d’insécurité oblige, « Bienvenue à KIKIDENI » donnera une grande  place à la situation sécuritaire,   le vivre ensemble et la tolérance des religions. La nouvelle série qui réunit des anciens comédiens tels Rasmané OUEDRAOGO dit RASO, Halidou SAWADOGO/WENDPAGNAGDE, Eric ZONGO, Odilia YONI  a aussi fait appel  à de nouveaux talents. En effet, dira la réalisatrice, « la famille s’est agrandie  » avec 16 stagiaires de  l’Institut Supérieur du Son et de l’Image/Studio Ecole (ISIS/SE) »  dans les différents domaines de la chaine de production.

Dans l’espace de tournage, quelques éléments de décors ont été construits afin de mieux adapter les scènes à la réalité. Il s’agit  notamment du palais royal, du domicile de l’Adji, l’église du Curé et de  l’Ecole paillote, un ensemble d’infrastructures donc  que le ministre et les professionnels du 7ème Art ont pu découvrir à travers une visite guidée.



Pour le premier responsable en charge de la Culture Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, c’est une nouvelle  série qui ne manquera pas seulement d’offrir du rire au public.   » Mais certainement, une série qui va nous amener une fois de plus à nous questionner », fait-il  remarquer. (Vidéo).

Après 13 années d’absence sur les plateaux de tournage, la Reine des séries télé au Burkina rassure enfin ses fans.   » C’était pour des raisons qui m’étaient un peu personnelles ». (vidéo).

Kady Jolie renoue donc avec sa passion à travers la série « Bienvenue à KIKIDENI ». A travers comédie et humour,  » Bienvenue à KIKIDENI  » dresse un tableau satirique de la société  burkinabè avec en fond les questions de l’insécurité, du vivre ensemble, du féminisme… etc.

La nouvelle série qui compte 20 épisodes de 26 mn chacune est  soutenue par le ministère en charge de la Culture et de la Communication, le FDCT/UE et la RTB. Canal Plus qui figure  également parmi les partenaires privilégiés pour le pré-achat de la série se réjouit d’avoir été choisi pour le parrainage de la cérémonie. Et Soutenir les productions cinématographiques « ça fait par de notre ADN », souligne le représentant de Canal Plus, Beynaud Hahandissy.

Débuté depuis le 1er juin 2023, la première épisode est attendue probablement  en début d’année 2024.

Gwladys RoseMonde (GRM)

 

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *