SNC 2024 : Les 05 meilleures adresses à retenir...

SNC 2024 : Les 05 meilleures adresses à retenir...

A 72 heures de l’ouverture de la semaine Nationale de la Culture (BOBO 2024, nos reporters sur place à Bobo vous propose ce 24 avril 2024 de découvrir les merveilles et les plus sites de la ville de SYA. Et pour la circonstance, nous avons choisi six beaux sites à visiter pendant votre séjour.
Le plus dur pour des festivaliers dans un pays d’accueil est certes la cherté de la vie mais surtout l’absence de guide pour faire découvrir aux visiteurs les merveilles de la ville hôte. Et tout l’ennui des festivaliers viendrait de là, le fait du manque de connaissance sur  la richesse touristique et culturelle du pays ou de la ville d’accueil.



Pour ce qui est de cette présente Semaine Nationale de la culture de Bobo, comment mieux vivre sa semaine ? Que faut-il visiter de jour comme de nuit ? C’est autant d’interrogations auxquelles le profane, le touriste ou tout simplement celui qui foule la première fois le pied dans la ville de SYA se pose. Et pourtant, il y a des lieux « super » à ne pas manquer. Au titre de ces lieux emblématiques, Oumou TRAORE nous fait découvrir quelques uns de ces lieux.  Suivez  !

1. la vieille Mosquée de Dioulassoba
Située en plein centre de la ville de Bobo-Dioulasso non lieu de la Mairie Centrale et du célèbre et historique quartier DIOULASSOBA, cette mosquée est vieille de plus de 140 ans (Construite en 1880). La mosquée est construite en banco dans une architecture soudanaise. Solidement bâti, le bâtiment est soutenu à l’intérieur, par 42 piliers répartis sur 9 rangées.



La mosquée a été réhabilitée en 2018 et est l’un des principaux lieux historiques de la ville de Bobo-Dioulasso.

2. Mare aux Hippopotames
Très bel endroit pour se poser, déguster un poulet grillé ou boire un verre au bord du lac et faire une balade en barque d’où l’on peut espérer voir les hippos… La balade et le lac valent le détour.

3 – Les silures sacrées de DAFRA

Ils sont considérés comme les protecteurs des Bobo Mandarè, l’ethnie majoritaire dans la commune urbaine de Bobo-Dioulasso

4. La Cathédrale Notre Dame de Lourdes
La cathédrale est immense, étonnante avec son faux air de container. L’intérêt essentiel de la visite réside dans le suivi d’une messe. Tellement plus joyeuse et fervente qu’en France.

5. Le Nènèkaflè
Nènèkaflè est une boutique unique en son genre : nous regroupons pour vous les meilleurs produits locaux de tout le Burkina Faso afin de valoriser les productions locales.

Oumou TRAORE pour ArtistesBF

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *