Ouagadougou : L’avenue Yennenga mérite mieux …

Ouagadougou : L’avenue Yennenga mérite mieux …

C’est la doyenne et l’une des rues les plus célèbres au Burkina. Située en plein cœur de la ville de Ouagadougou, l’avenue Yennenga puisque c’est d’elle qu’il s’agit se porte très mal. Constat de Gwlasdys RoseMonde.

L’Avenue Yennenga qui porte le nom de la princesse Yennenga, cette grande figure de l’histoire du Burkina semble ne plus avoir d’échos favorables dans certaines consciences. Mais que cela ne tienne,   l’état de délabrement de cette avenue devrait au moins inquiéter les autorités communales du fait qu’elle ne présente plus de sécurité. Les riverains et autres commerçants de la place qui paient quotidiennement les frais et les conséquences de son  délabrement en ces temps pluvieux sont très remontés et impatients de voir la fin des travaux de cette route.



En effet, le tronçon de cette avenue allant des feux de l’ancienne PEYRISSAC aux feux de la station Shell fait « honte » à note pays.  Taximen, tricycles, piétons et usagers se disent très indignés par l’indifférence des autorités municipales face à la dégradation totale du tronçon. «  On ne dirait plus que nous sommes dans une capitale, encore moins sur une rue qui porte le nom d’une figure emblématique comme la princesse Yennenga », s’est insurgé une voix. vidéo

En rappel l’avenue YENNENGA, c’est cette rue qui va de l’ancien Square YENNENGA aux feux de stop de la poste en passant par la grande mosquée, le ciné Burkina, l’ancienne Peyrissac et les feux tricolores de la poste.

C’est tout naturellement si les usagers de cette voie principale sont remontés contre les autorités municipales car pour eux, l’avenue Yennenga mérite mieux.

Vivement donc que cette voie qui porte le nom de notre brave héroïne Yennenga puisse être réhabilitée car il y va aussi de l’image de notre capitale.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *