La police Nationale, toujours au service de la population

La police Nationale, toujours au service de la population

 La ville de Ouagadougou a connu une recrudescence des cas d’actes de grand banditisme au premier trimestre 2021.  Ces actes se sont manifestés notamment par des attaques à mains armées contre des expatriés, des agents de transfert électronique et autres points de commerce au moyen d’armes à feu entraînant parfois des pertes en vies humaines. Au regard du phénomène, la police a décidé de s’attaquer résolument au problème en initiant des opérations de sécurisation de la ville. C’est à travers une conférence de presse animée ce 17 mars 2021 au Service Régional de la Police judiciaire du centre, que la police a fait le point de ses interventions.

En effet, l’opération a permis de récupérer 01 véhicule à quatre roues, 09 engins à deux roues, 07 pistolets automatiques dont 01 factice, 02 paires de menottes, des munitions de kalachnikov, 42 téléphones portables et la somme de 600 000 FCFA.

La police profite de l’occasion pour rassurer la population de sa détermination à garantir la protection des personnes et de leurs biens. « Nous  appelons  à la franche collaboration de tous pour endiguer les attaques à main armée dans la ville de Ouagadougou et environnant », a dit le commissaire principal de police Sayibou GALBANE.

La police nationale a invité les populations à la vigilance tout en leur prodiguant quelques conseils. Les porteurs autorisés d’armes à feu civiles doivent éviter le port apparent de leur arme et de le garder à la portée des autres membres de la famille. Ils sont interpellés à ne pas garder leur arme dans le véhicule ou dans le coffre du vélomoteur.

La police invite les gérants des boutiques de transfert de monnaie électronique à :

-Eviter de manipuler des fortes sommes d’argent devant la clientèle car « certains clients viennent en éclaireur pour s’assurer que vous avez assez d’argent avant de vous  braquer », a indiqué le commissaire principal

-Se procurer de coffres forts pour garder les fortes sommes d’argent

– S’assurer de la bonne moralité des employés.  » Certains employés sont en complicité avec les braqueurs », a ajouté Sayibou GALBANE.

Saadiya SAWADOGO

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *