Le Festival International Jazz à Ouaga s’annonce pour le 28 mai 2021

Le Festival International Jazz à Ouaga s’annonce pour le 28 mai 2021

Après sa plateforme digitale en 2020 liée aux restrictions sanitaires, le Festival International Jazz à Ouaga » annonce sa 29 è édition du 28 Mai au 05 Juin 2021.  L’annonce a été faite ce 17 mai 2021 à Hôtel  Sonia de Ouagadougou par le comité d’organisation du Festival.

Actualité oblige, le thème de cette 29è édition se tiendra sous le thème « Jazz, Paix et cohésion sociale ». Sa tenue selon le Président du festival Abdoulaye DIALLO, est sans doute un excellent indicateur de résilience de la culture burkinabè et le retour progressif à une vie normale au Burkina Faso. L’organisation de nombreuses activités culturelles ces derniers temps (concerts, humours et théâtre avec le plein des salles sont autant de signes qui témoignent selon le Président du Festival que la culture burkinabè est résiliente.

L’édition 29  se déroulera pendant 10 jours  sur différentes scènes reparties sur 02 sites principaux. Il s’agit de l’Institut Français de Ouagadougou et la cour du Fespaco. « Jazz à Ouaga 2021 », c’est aussi renouer avec un passé musical avec le retour sur scène du groupe « Volta Jazz » des années 60. Et c’est le comédien réalisateur et metteur en scène Alain HEMA, qui est porteur de ce projet. « Jazz à Ouaga 2021 », c’est enfin la célébration des 20 années de carrière musicale de l’artiste musicien Bil AKA KORA pour mettre en valeur les lauréats de Faso ACADEMY 2020.

A cette 29è édition, près d’une trentaine d’artistes musiciens sont annoncés. Il s’agit entre autres des artistes Trio Mike ABE de Côte d’Ivoire et Bombino du Niger, Afia MALA du Togo, Dicko Fils, Solo Dja KABACO du Burkina et Habib KOITA du Mali.

En rappel, le Festival International « Jazz à Ouaga » est porté par l’Association Jazz à Ouaga dont l’objectif est de célébrer le Jazz comme étant un symbole mondial de paix et de dialogue entre toutes les cultures du monde. L’équipe qui est composée de 10 membres est appuyée par un groupe de bénévoles. Le Festival est organisé annuellement avec d’autres partenaires dont l‘Institut Français de Ouagadougou

PK

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *