Musique : Hawa BOUSSIM en concert live au Sport Bar

Musique : Hawa BOUSSIM en concert live au Sport Bar

Après le Boulgou Bar, l’artiste musicienne Hawa Boussim était de nouveau ce 24 novembre 2023 au Sport BAR de Gounghin pour un concert inédit. L’activité qui se déroule dans le cadre des tournées hors murs de l’Institut Français de Ouagadougou a été visiblement un franc succès. 

Hawa BOUSSIM, c’est environ 1h et 30 mn de live « NO STOP » qu’elle a offert au public ce 24 novembre au sport Bar de Gounghin. Personne n’a dû sentir le temps passé tant le spectacle était époustouflant et au point qu’à la fin du concert, le public en réclamait. C’est du moins ce que nous laissent croire les tractations assez visibles à la fin du concert entre le manager qui tient au respect de son programme et les organisateurs qui souhaitent bénéficier de quelques minutes de rallonge.



Près de 09 titres de son répertoire musical ont été visités dans ce laps de temps de 21h à 22h 15mn.

Des titres comme « Dolada », « Koregore » et « Hme ye » pour ne citer que ceux-là, ont poussé le public à envahir  la scène.  Son légendaire gros foulard soigneusement porté et sa robe très sobre n’était autre que  l’expression d’une soirée minutieusement préparée. La « princesse » du Boulgou, si nous pouvons lui concéder ce titre, a réellement préparé son rendez-vous. Pas besoin d’être de la région du  Boulgou pour bien poser les pas ou de comprendre la langue pour se sentir emporté. Chacun sur scène trouvait ses propres pas, ses gestes et sa propre direction pour faire monter son adrénaline. L’artiste musicienne elle -même a dû par moment modifier ses pas pour les adapter au rock and roll, histoire de respecter sans doute la culture de celui qui  en face.

Debout ou par moment accroupie, Hawa BOUSSIM a été tout au long de cette soirée, l’adrénaline dun public cosmopolite grâce à sa puissance vocale ; toute chose qui a démontré même au profane de la musique qu’une  “bête de scène” pouvait aussi avoir un visage de  femme.



« Le concert a été magnifique », nous dit Pierre MULLER, le Directeur délégué de l’Institut Français de Ouagadougou.  « Amener  les grands artistes sur la scène et à la rencontre du public », tel est selon Pierre Muller, l’esprit des tournées ouagalaises hors murs de l’Institut depuis sa fermeture en octobre 2022.

En attendant sa ré-ouverture probablement en septembre 2024, d’autres concerts hors murs se poursuivront gratuitement, foi du Directeur Délégué. Ainsi, dès le 09 décembre 2023, Hawa BOUSSIM se produira pour sa troisième fois et là, ce sera à l’Espace GAMBIDI. Accès libre.

Enfin, Pierre MULLER, habituellement très réservé s’est cette fois lâché. Il a, expressément ou par inadvertance laissé entendre une  bonne nouvelle qui va certainement plaire aux artistes. (Lire notre vidéo ci-dessus).

Gwladys Rose Monde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *