Sécurité routière : La police municipale fait le piquet ce 24 novembre 2023 à Gounghin

Sécurité routière : La police municipale fait le piquet ce 24 novembre 2023 à Gounghin

Ce 24 novembre 2023, la police municipale a fait une descente musclée au quartier Gounghin particulièrement au secteur 9 de la ville de Ouagadougou. Aux environs de 21h, plusieurs propriétaires de véhicules ont été interpelés pour mauvais stationnement ou occupation anarchique de la voie.

Le quartier Gounghin et précisément au secteur 09 de la ville de Ouagadougou est reconnu pour ses nombreux maquis et ses shows nocturnes. Dès 18h déjà, l’axe Ouaga-Bobo est quasi impossible de circuler en raison de ses encombrements et ses embouteillages à cette heure de pointe de la circulation. De part et d’autres de la voie, des véhicules sont mal stationnés livrant ainsi  les autres conducteurs à une véritable acrobatie ou les exposant à des risques d’accidents mortels.



Mais ce 24 novembre 2023 était tout spécial. Les éléments de la police en assez grand nombre ont investi les lieux. Tout au long donc de l’axe Ouaga-Bobo, de la banque SGGB Gounghin, rue 210, av. Kadiogo au sport bar de Gounghin rue, 9.95 en passant par Marina Market, les policiers municipaux étaient là, calé comme on le dit. Ils ont fait le piquet devant chaque véhicule mal stationné quitte à retrouver son propriétaire dans les maquis ou dans les environs pour qu’il réponde de son acte.

Ainsi, plusieurs véhicules ont été épinglés dans cette nuit du 24 novembre et les cartes grises confisquées. A croire une dame qui fait partie du lot des conductrices malchanceuses de cette nuit mais que nous taisons volontairement le nom, ses explications ont été vaines avec les hommes du KAKI. «Pourtant, c’est ma première fois de stationner ma voiture à ce endroit », nous a-t-elle confié. « iIs disent de passer demain à leur siège pour le retrait de mes papiers contre  25 000 frs », nous précise la conductrice.



Au-delà de la peine et du désagrément partagé, cette opération de la police municipale a tout de même le mérite d’avoir été un acte fort de sensibilisation et de prévention routière en cette fin d’année. Un rappel, si besoin en était sur les comportements responsables que les conducteurs doivent observer en matière d’occupation de la voie publique.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *