Papa et les Kundé Blues en concert au maquis le "COSMOS"

Papa et les Kundé Blues en concert au maquis le "COSMOS"

Le Week-end dernier, le  maquis le « COSMOS »  a accueilli le groupe “Papa et les Kundé Blues”. C’était ce 17 mai 2024 en présence des fans de l’artiste.

Ce 17 mai 2024, l’artiste Boubacar DJIGA alias “PAPA” et ses camarades ont tenu le pari d’une soirée « NO STOP » près de 2 heures environ. S’il y a une particularité à souligner à ce concert, c’est l’utilisation à 90% des guitares traditionnelles (kundé) et autres accessoires de musique traditionnelle pendant le spectacle. Et l’usage des ces instruments traditionnels dont notamment la calebasse a donné une autre coloration musicale en termes de sonorités et même de rythmes créant ainsi une rupture d’avec les guitares classiques et acoustiques.  N’est-ce pas là l’un des objectifs aussi des “Kundé blues” qui est de valoriser les instruments traditionnels.



Ce 17 mai 2024, l’ambiance était au maquis le “COSMOS”. Le public a dansé au rythme des mélodies mandingues, peulh et bien d’autres typiquement africaines.

Encore une fois, l’Institut Français de Ouagadougou est adulé de parts et d’autres par le public et par les artistes pour son initiative hors murs. (Lire notre vidéo ).

Le choix est donc bien approprié en proposant Boubacar DJIGA au public, une perle rare qui mérite encore qu’on lui ouvre davantage de scènes sur le plan national. C’est du moins le souhait de ce multi instrumentiste qu’est Papa Boubacar DJIGA . “Depuis un certain temps le kundé blues est resté dans l’obscurité et grâce aujourd’hui à l’Institut Français de Ouagadougou”, le Kundé blues est relancé. Nous souhaitons que l’initiative continue”, s’est réjouit Boubacar DJIGA.



En rappel, l’artiste musicien Boubacar DJIGA alias « PAPA »  est  auteur-compositeur et interprète burkinabé. Il s’est distingué par sa dextérité à manier le n’goni, un instrument de musique qui lui vaut sa renommée à l’internationale.

Gwladys RoseMonde (GRM)

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *