La radio JAM présente sa nouvelle grille de programme

La radio JAM présente sa nouvelle grille de programme

La radio Jeune Afrique Musique (JAM) a dévoilé sa nouvelle programmation lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 17 mai 2024 au siège de la  dite radio. Etant une radio dédiée aux jeunes, radio JAM a entamé cette nouvelle programmation dans le but de toujours rester dans le cœur de ses auditeurs pour conseiller et mobiliser sa cible qu’est la jeunesse.

Créée en 2008, la Radio Jam Ouaga 92.4 est un média dédié à la jeunesse qui vise à promouvoir le patrimoine culturel burkinabè, la créativité et  la musique burkinabè afin de contribuer au rayonnement du pays. Cette nouvelle grille de programme vient respecter cette mission de la Radio JAM. « Littérature d’ici et d’ailleurs » ; « L’actualité » ; « Au féminin » ; « Jésus est dans le secteur », « Le Mag », « Les dédicaces », « Soirée Mix », « Mix DJ », « Multiface », « En toute intimité » ; « Emission humoristique » ; « La diaspora » ; « Gospel Vibes » ; « Entrepreneuriat et leadership » ; « Emission gospel Talk-show », sont entres autres les différentes émissions qui constituent la nouvelle grille des programmes de radio JAM.



Ces émissions seront présentées par une nouvelle équipe déjà mise en place et qui fournira d’efforts pour faire plaisir à la population cible qu’est la jeunesse.

Selon le nouveau directeur générale, Maurice Junior Yaméogo, l’objectif recherché pour la mise en place de cette nouvelle grille de programme est la notoriété « C’est la visibilité et que tous nos auditeurs de radio JAM Ouaga émet à pleine puissance à nouveau et qu’ils soient au courant de cette nouvelle programmation qui est lancée et de la possibilité pour eux de nous écouter quelque soit l‘endroit où ils se trouvent notamment grâce à internet ». Le cœur de cible étant la jeunesse, la radio veut rester dans le dynamique de la jeunesse et donner la chance à cette dernière de pouvoir s’exprimer. Il ajoute d’un autre coté que certaines émissions spéciales ont été rentrées en jeu dans le but de répondre aux défis actuels des jeunes « Nous mettons aussi un accent sur l’entreprenariat. Comme vous le voyez, c’est la radio des leaders. Et aujourd’hui beaucoup de jeunes veulent entreprendre(…)mais ne savent pas quelles sont les dispositifs et à travers la radio JAM nous aurons des émissions spéciales qui seront consacrées également à l’entreprenariat », a-t-il ajouté.



La radio a introduit plusieurs innovations qui permettra à plusieurs localités d’avoir accès à la fréquence de ladite radio. Disponibles sur la fréquence 92.4, les programmes sont aussi accessibles sur les plateformes numériques comme YouTube, Instagram, Tik-Tok, Facebook. L’application reste téléchargeable sur Apps store et play store. En plus d’être ecoutée, la radio est maintenant consommée aussi avec du visuel.

La radio JAM a également décidé de se lancer dans l’évènementiel. Dans ce sens, un grand concert sera organisé à la fin de l’année afin de rassembler les jeunes. « C’est vrai que nous traversons des temps difficiles au Burkina mais pour autant la jeunesse doit aussi continuer aussi d’avoir des moments de divertissement… », déclare le directeur général de radio JAM.

Safi SOMA

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *