Cathérine MANLY a procédé ce 16 mai 2024 au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA) à la cérémonie de dédicace de son livre intitulé « Une victime innocente ».
« Une victime innocente » de Cathérine MANLY est un recueil de nouvelles de 7 récits très brefs. On y découvre “Une victime innocente”, “Ma mère ou la rue” et “Le bruit de l’endurance” qui sont les 3 premières nouvelles complétées par 4 autres récits, tous très riches en suspens.
Le texte du livre est assez claire, lisible avec une taille et une police bien choisies qui permettent une lecture assez rapide même pour des jeunes de 15 ans.
La cérémonie de dédicace qui a été ponctuée par des extraits de lecture au nombre de 03 a été parrainée par Mafarma SANOGO représentante de la marraine Bernadette DAO .
Et selon Sophie Edi KAM qui a eu la charge de lire l’œuvre, l’auteure CATHY MANLY affiche clairement sa position dans son livre en prenant faits et causes pour la victime. “Une victime innocente” avec un titre aussi évocateur, apparaît clairement que l’auteure aurait pris partie pour la victime contre laquelle aucune charge n’est retenue et ne saurait être retenue devant aucune juridiction car innocente”, affirme la critique littéraire.
Et Sophie Edi KAM de conclure plus loin que l’œuvre apparait comme étant un plaidoyer en faveur de l’éducation et de l’accompagnement des enfants et des adolescents.
Pour Dr Dramne KONATE représentant le Ministre en charge de la culture, l’écrivaine Cathy MANLY vient ainsi d’accomplir sa mission sociale. « Quand on écrit, c’est pour faire passer un message », souligne le Sémiologue, écrivain et dramaturge KONATE
Soutenue par le Ministère en charge de la culture, le livre « Une victime innocente » qui compte compte 72 pages , coûte 3 000 FCFA. L’œuvre est disponible à la maison d’édition, Hector-Adams. Vous pouvez aussi obtenir le livre en appelant directement l’auteure au (226) 70 28 05 88
Gwaldys RoseMonde (GRM)
Leave a comment