La Sœur Anne-Marie KAOBRE était face à la presse ce 25 janvier 2024 au Centre cardinal Paul ZOUNGRANA pour la dédicace de son 5ème album intitulé «Déo Gratias».
La religieuse ne tarit décidément pas d’inspirations depuis son premier album « Magnificat » en 2011, une date repère qui lui vaut aujourd’hui son pesant d’or. Ce 25 janvier 2024 en effet, sous le parrainage artistique d’Evariste COMBARY, directeur de la Télé ZENITH, l’artiste signe son retour avec un 5ème album baptisé «Deo Gratias». Et pour la bonne cause, parents, amis et membres de la congrégation des Sœurs Immaculées Conceptions (SIC) étaient présents pour marquer leur soutien spirituel et culturel à la Sœur Anne Marie KABORE. Il n’y avait donc pas meilleur titre à donner à ce 5ème album que «Deo Gratias» pour lequel, une petite prière a été dite avant l’entame de la cérémonie de dédicace. C’était sous le regard témoin de Mgr Séraphin François ROUAMBA.

Au compteur de ce nouvel opus, 13 titres chantés en langues Mooré, Bissa et Français. A travers les titres comme « NAAM TOGA NE WOGRE », SON AMOUR N’A PAS CHANGE », «MERCI JESUS », l’artiste surf sur différents rythmes. Le moins que l’on puisse dire est que l’album «Deo Gratias» a été un mélange savant de rythmes WARBA, KIEGBA, WEBINDE, de ZOUK et de REGGAE faisant appel aux instruments traditionnels tels que le violon et la calebasse.
«L’album est chanté dans plusieurs rythmes de notre terroir. Vous avez du KIEGBA, du WARBA, du WEDBINDE. Mais vous avez aussi du ZOUK et du Reggae », nous confirme l’artiste.
Le Numéro « 00 » de l’album a été vendu aux enchères à près de 100 000 frs CFA par le représentant du Ministre en charge de la Culture.
Enfin, Sr Anne Marie KAOBRE donne rendez-vous à ses fans le 7 février 2024 pour un méga concert live à l’ancien camp fonctionnaire de Ouagadougou pour dit-elle, « le lancement promotionnel du nouvel album ».
En attendant cette date, l’album est disponible sous support clé USB au prix de 5 000 frs CFA. Il est disponible à la radio Maria et à la librairie Jeunesse d’Afrique.de Ouagadougou
Gwladys RoseMonde (GRM)
Leave a comment