Can 2023 : Le Choc des 8èmes des finales, 4 à 5 en faveur de la Côte d'Ivoire

Can 2023 : Le Choc des 8èmes des finales, 4 à 5 en faveur de la Côte d'Ivoire

Ce 29 janvier 2024 la côte d’Ivoire et le Sénégal croisent les crampons. C’était au stade de Yamoussukro en côte d’Ivoire dans le cadre de la CAN 2023.

D’entrée de jeux, les lions du SENEGAL se sont montrés offensifs. Et la tactique a marché puisque les enfants de Alioun CISSE ont inscrit leur premier but à la 4ème mn par Habib DIALLO. Il ne fallait plus que ça pour que l’équipe ivoirienne se réveille et prenne conscience et au sérieux la menace sénégalaise.



Dès lors et jusqu’à la fin de la compétition, le rythme s’accélère aussi bien du côté des éléphants que des Lions du Sénégal. Mais la balle reste tout de même longtemps en possession des ivoiriens et n’eut été la défense solide des lions de la Teranga, les éléphants auraient très vite égalisé.

Mais qu’à cela ne tienne puisqu’après la seconde mi-temps, la pression ivoirienne va encore s’accentuer contre la partie sénégalaise et jusque dans le camp adverse où grâce à un Penalty à la 86ème, la côte d’Ivoire porte l’égalisation par un tire de Franck Kassie. Résultat 01 but partout. Et durant le reste du match, les deux équipes seront tous menaçants avant de se séparer par des tirs aux buts. 4 à 5 en faveur de la Côte d’Ivoire.

La rédaction

Leave a comment

Send a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *