À 24 heures de la prochaine rencontre entre les Étalons du Burkina Faso et les Aigles du Mali, l’enthousiasme n’ est pas au rendez-vous dans les rangs des supporters des Etalons. A entendre ces mordus du football, le match s’annonce serré dans ces huitièmes de finale. Alors que les deux équipes se préparent, les pronostics divisent les passionnés de football. Nous avons recueilli quelques avis. Lisez plutôt !
« Le match Burkina – Mali n’est pas une première dans la Coupe d’Afrique des Nations », nous tient Issoufou DIARRA dans un langage prudent et suffisamment rassurant. Selon notre supporter, le Burkina a déjà croisé 5 fois le Mali pendant les CAN et il nous a toujours battu dans les 4 match joués. Et la cinquième fois selon toujours Monsieur DIARRA, le match a été nul, de 1 but partout pour les deux équipes. « Mais cette fois-ci, je pense qu’on peut gagner, même si l’équipe Malienne est redoutable. Avec du spiritualisme, on peut gagner par 1 but à 0 », nous confirme Issouf DIARRA avant de s’aviser que le Mali et le Burkina sont comme les deux faces d’une même médaille.
« Si le Mali gagne, c’est pas grave on va continuer de supporter les Aigles du Mali car Burkina-Mali c’est la même chose. Nous sommes dans le même camp »
Pour Armelle OUEDRAOGO, le Burkina doit briller dans cette Can même si les deux pays affichent depuis quelques temps la même vision politique. « C’est vrai que le Burkina et le Mali sont ensemble il y a un bout de temps, mais je voudrais qu’il y est une étoile pour le Burkina ». Et le Sieur OUEDRAOGO justifie ses propos du fait de l’absence de trophée pour son pays. « On n’a pas encore eu une coupe de la Can. Je veux au moins une étoile pour le Burkina. C’est vrai que le début des matchs des Étalons n’a pas été facile. Je pense qu’ils vont se corriger pour les autres matchs », a-t-il espéré.
Si pour certains supporters rien n’est impossible, d’autres par contre sont sceptiques au vu de la forme des Etalons.
« La victoire pour le Mali est la meilleure pour cette CAN », s’exclame cet autre supporter. En effet, bien qu’il soit fan des Etalons, Elisé OUEDRAOGO puisque c’est lui qu’il s’agit se veut réaliste au regard de la performance des Etalons. « Le Mali est bien placé pour jouer contre les autres équipes par rapport aux Étalons. De toute façon, si le Mali gagne c’est le Burkina qui aura gagné », a laissé entendre Elizé KOMBEOGO
Pauline DABIRE
Leave a comment